Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
International

Le nouvel Airbus A350 de la compagnie Air France baptisé « Le Havre »

La compagnie aérienne nationale a choisi Le Havre pour nommer le 23e Airbus A350 de sa flotte. C’est un honneur pour la Ville du Havre d’être ainsi représentée sur les vols longs-courriers d’Air France à travers le monde.

Publié le 11/03/2023

Avec Air France, « Le Havre » volera vers tous les continents ! En choisissant la ville du Havre pour baptiser le 23e Airbus A350 de sa flotte, la compagnie nationale poursuit une longue tradition de mise en valeur de la France et de la diversité de ses territoires.

« C’est un honneur pour Le Havre de donner son nom à un avion qui symbolise l’excellence française et européenne. Grâce à Air France, notre ville va continuer à embarquer d’heureux voyageurs vers tous les continents, fidèle à sa vocation d’ouverture sur le monde », a déclaré Édouard PHILIPPE, maire du Havre, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

L'A350 "Le Havre", un long-courrier de dernière génération

Ce nouvel Airbus A350-900, un long-courrier de dernière génération, est le symbole de l’excellence aéronautique française et européenne.

Tout juste sorti des ateliers de peinture d’Airbus à Toulouse, l’A350 « Le Havre » sera mis en ligne par Air France en septembre prochain. Il est amené à transporter des passagers vers l’Asie, l’Afrique ou encore l’Amérique.

Au total, Air France accueillera 41 Airbus A350-900 dans sa flotte à horizon 2025. Sept appareils - dont « Le Havre » - seront livrés cette année.