Croisière
International
Tourisme

140 escales dont 40 au départ du Havre en 2018

Transmanches et croisières

Destination croisière de l’année 2017, le Havre est le premier port d’escale et d’embarquement du nord de la France. Preuve de cet engouement, une quarantaine de dates d’embarquement « têtes de ligne » sont proposées cette année.

Annoncée comme une année record avec pas moins de 140 escales (dont 7 triples et 22 doubles) mais surtout plus d’une quarantaine d’escales « têtes de ligne », la saison 2018 (qui débute le 6 mars pour s’achever le 25 décembre) s’annonce encore plus prometteuse que la précédente. Preuve de la confiance manifestée par les 4 compagnies majeures, MSC joue à plein la carte havraise avec 22 embarquements à bord du MSC Magnifica pour des croisières de 8, 11, 12, 15 jours entre avril et octobre offrant six circuits, principalement à destination de l’Europe du nord.

9 escales inaugurales

De son côté, Princess Cruises programme 12 départs à destination des îles britanniques permettant de visiter en 12 jours l’Irlande, l’Ecosse ou encore Guernesey. Envie de découvrir le nouveau monde ? Le Royal Princess propose une expérience unique avec de multiples escales puis une majestueuse arrivée à New York (départ le 9 septembre pour 16 nuits). Avec 11 départs en 2018 à partir du Havre, Costa Croisières propose de partir à la découverte du patrimoine culturel de Londres, Bruges, Amsterdam ou encore Hambourg (départs les 15, 23, 30 mai et 6 juin). Chaque saison donne aussi l’occasion d’accueillir des superbes paquebots en escale inaugurale. Ce sera le cas, cette année, à 9 reprises avec notamment le nouvel AIDAPerla (13 mars), le nouveau Mein Schiff 7 (31 août). Fort de l’impressionnant succès de la transatlantique Le Havre-New York à l’occasion des 500 ans du Havre, Cunard a annoncé la programmation d’une nouvelle traversée dont le départ est prévu le 27 septembre 2019 et la commercialisation annoncée dès le printemps 2018. Cette saison, 400 000 passagers devraient partir ou faire escale au Havre qui accueillera la 2e édition du Salon de la croisière le 8 juin prochain.

Retrouvez la liste des escales sur lehavretourisme.com