Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Education

30 tablettes numériques pour l'école Flavigny

Oumou Niang-Fouquet, adjointe au maire du Havre, chargée de l’éducation et de la jeunesse et Fabienne Bousquet, conseillère pédagogique, représentant Christine De Petra, inspectrice de l'Éducation nationale sur la circonscription Havre Ouest ont remis le 6 octobre 2022, 30 tablettes informatiques aux élèves et enseignants de l’école élémentaire Flavigny.

Publié le 07/10/2022

Trois écoles élémentaires concernées

Cette opération, organisée par la Ville du Havre, s’inscrit dans le cadre du Plan de relance initié par l’Etat en 2021, à travers un appel à projet du Ministère de l’Education pour un socle numérique de base dans les écoles élémentaires, auquel a candidaté la Ville du Havre. Elle concerne les écoles élémentaires Maréchal Joffre, Louis Blanc et Flavigny.

Chaque école reçoit trois kits, composés chacun de :

  • 10 tablettes
  • 1 PC portable
  • une borne Wifi
  • 2 chargeurs US

Le coût de cette opération s’élève à 25 000 € (pour les 9 kits). Il est financé à hauteur de 70 % par le ministère de l’Education Nationale dans le cadre d’une convention de financement.

Par ailleurs, 276 tablettes tactiles ont déjà été réparties sur une quinzaine d’écoles élémentaires situées en géographie prioritaire REP+.

La Ville du Havre investit pour le numérique dans les écoles

La Ville du Havre est attachée à favoriser l’emploi du numérique dans les écoles élémentaires, pour soutenir les enseignants et favoriser l’esprit de découverte des enfants. C’est pourquoi la Collectivité a déjà procédé à l’équipement numérique de l’ensemble des écoles élémentaires pour plus de 1.5 M€, grâce à un programme pluriannuel initié en 2015. Cela a déjà permis :

  • l’installation du haut-débit
  • l’installation de 470 vidéoprojecteurs interactifs dans les salles de classes
  • l'installation de 1 000 postes informatiques.