Alerte : Tempête - Fermeture du complexe sportif Marcel Royer jusqu'à nouvel ordre au public et aux usagers pour raisons de sécurité

Fermer
Activités
Loisirs
Vie associative

50 € versés pour les activités des enfants!

1_2008_lh_assos_soutien_1500x1030.jpg

Afin d’aider les jeunes Havais à pratiquer une activité, une aide de 50 euros est désormais attribuée à chaque enfant qui s’inscrit dans une association ou un club.

Vive la rentrée ! Alors que les cours reprennent, et malgré le contexte sanitaire, un grand nombre d’enfants et d’adolescents souhaitent pratiquer une ou plusieurs activités. Pour soutenir les familles, la Ville du Havre met en place un système de remboursement de 50 euros par enfant pour toute inscription dans une association sportive, artistique, ou auprès d’un prestataire individuel artistique. L’initiative représente aussi une aide financière pour les associations, dont le fonctionnement est impacté par la crise du COVID 19.

Pour en bénéficier

Tous les jeunes Havrais de 3 à 18 ans peuvent bénéficier d’une aide à l’inscription en associations ou en clubs havrais sous forme de deux bons de 25 € chacun. L’activité doit se dérouler au Havre. Il n’y a aucune condition de ressources à remplir, ni de justificatifs à fournir ! Pour bénéficier du dispositif, c’est simple :

  • Il suffit de remplir le formulaire en ligne entre le 13 septembre et le 15 décembre 2020.
  • Une fois le formulaire rempli, une confirmation s’affiche à l’écran. Les bons sont envoyés par courrier postal au domicile familial.
  • Les bons reçus sont utilisables séparément (pour deux activités) ou ensemble, cumulés. Le ou les bons doivent être présentés lors de l’inscription de l’enfant. Le montant total est déduit immédiatement de la somme à verser par l’adhérent à l’association.

Le montant du bon est directement reversé à l’association par la Ville du Havre.

REMPLIR LE FORMULAIRE POUR BENEFICIER DE L'AIDE DE 50

Suite à une très forte demande des Havrais pour bénéficier de l’aide aux inscriptions aux activités sportives et artistiques, le système informatique a rencontré un problème technique. Si vous avez fait votre demande entre le mercredi 16 septembre -12h et le vendredi 18 septembre - 8h, elle n’a malheureusement pas été enregistrée, contrairement à ce qui vous a été indiqué. Nous remercions donc de bien vouloir renouveler votre demande. En cas de questions vous pouvez écrire un message à l’adresse suivante : bonartsport@lehavre.fr ou téléphoner à partir de lundi 9h à l’un des numéros suivants : 06 73 47 72 53 - 06 40 26 81 71.
 

Pour aller plus loin