Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Sport

60 Formule 1 des mers attendues au Havre : un record !

14e édition de la Transat Jacques Vabre - du 18 au 27 octobre au Havre
14e édition de la Transat Jacques Vabre - du 18 au 27 octobre au Havre

Ils seront 60, amarrés aux pontons du bassin Vatine, prêts à mener leurs équipages pour plusieurs semaines sur les flots de la Route du café. 60 voiliers, c’est un record qui fait d’ores et déjà de cette 14e Transat Jacques Vabre une édition historique ! Le rendez-vous est donné : Le Havre, ville nautique, vous accueille du 18 au 27 octobre !

Braver l’Atlantique en duo : c’est ce qui attend les 120 skippers de cette Transat Jacques Vabre 2019. Le 27 octobre prochain, aux environs de 13 h, la flotte s’élancera depuis la baie du Havre direction le Brésil et Salvador de Bahia, destination historique pour la 6e fois. Outre l’aspect purement sportif de cette transatlantique – la plus longue du circuit et une course qui pousse bateaux et skippers au maximum de leurs potentiels –, les Havrais et les touristes vont pouvoir aller à la rencontre des marins et bénéficier de 10 jours d’animation avant le jour du grand départ. 

Une multitude de temps forts

Le village de la Transat Jacques Vabre accueille les visiteurs dès le vendredi 18 octobre à 14 h, lançant plusieurs jours de festivités entre temps forts, événements nautiques et animations grand public. Vous serez assurément nombreux à tenter de décrypter l’intrigue du Transat Escape Game à bord du bateau-phare, exceptionnellement ouvert aux visiteurs. Pour ceux qui auraient une fibre plus artistique, le street artist Teuthis proposera au public de participer à la composition d’un collage monumental consacré aux mondes marins. Tandis que, les auteurs amateurs pourront laisser libre court à leur imagination pour le concours de poésie Une bouteille à la mer. Concerts, spectacles, visites de bateaux et autres séances de dédicaces complètent une programmation dense que fera vivre Le Havre au rythme de la Transat Jacques Vabre pendant 10 jours.

La course en chiffres
- 60 équipages, soit 120 skippers, dont 9 femmes, âgés de 17 à 62 ans ;
- 12 nationalités représentées, 25 étrangers ;
- 3 classes de voiliers : 30 Imocas (dont 6 de toute dernière génération), 27 Class 40, 3 Multi50 ;
- 4 350 milles nautiques entre Le Havre et Salvador de Bahia.