Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public les samedi 25 et dimanche 26 mars.

Fermer
Circulation
Transports

750 mètres de pistes cyclables supplémentaire aux abords de la Forêt de Montgeon

La Ville du Havre, soutenue financièrement par la Région Normandie à hauteur de près de 20%, a  aménagé en 2017 une piste cyclable bidirectionnelle le long de la Forêt de Montgeon, rue Pierre Mendès France, entre l’avenue du Val aux Corneilles et le giratoire de la Porte de Frileuse.
Au-delà de continuer à développer les liaisons cyclables et l’usage du vélo en ville, ce projet d’aménagement a également permis de sécuriser les déplacements piétons alentours et d’inciter les automobilistes à rouler plus prudemment en adaptant leur vitesse (50 km/h) au contexte urbain.
Avec 750 mètres de pistes cyclables supplémentaires, ce nouvel axe complète les aménagements réalisés en 2013 et 2017 sur les rues  Louis Blanc et de la Cavée verte. L’image de cette entrée Nord de la ville s’en trouve fortement améliorer et s’inscrit, là encore, dans la continuité d’autres aménagements majeurs de déplacement et de circulation que sont les mises en service du tramway et de la Rocade Nord.