Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Entreprises
Santé

Anissa Bouhemed, créatrice de Graine de bien naître et Bulle de femme

« Mon objectif : le bien-être et l’épanouissement de la maman »

Pour Anissa Bouhemed, 2021 marque la concrétisation d’un projet : l’ouverture en janvier de Graine de bien naître et Bulle de femme, un cabinet pour accompagner la maman, de la grossesse à la vie parentale. Le local est situé au Santé Pôle, dans le quartier du Mont-Gaillard. « Après une expérience de huit ans en insertion professionnelle et sociale à la Mission locale, j’ai eu envie de m’investir dans l’accompagnement des personnes. » La crise sanitaire confirme l’ambition d’Anissa, qui choisit de concilier bien-être et parentalité. Elle se focalise sur la période de la grossesse et post-naissance. Pour aider la maman à assumer un nouveau rôle dans une période de bouleversements psychologiques et morphologiques importants, le concept d’Anissa innove en associant massages et coaching de vie.

Un accompagnement tout en douceur et bienveillant

Parmi les nombreuses prestations pour lesquelles elle a été formée, Anissa propose des massages pour les femmes enceintes et les bébés. Le massage post-natal vise à reconnecter la femme avec elle-même. Pour aider à ce retour vers soi, Anissa propose de la relaxation et des séances de rencontres. « Comme facilitatrice du cercle francophone Maman Bébé, j’organise des cercles mamans bébés autour de thématiques. » Au cabinet d’Anissa, il est également possible de trouver des conseils pour organiser la reprise du travail, la garde de son enfant, tirer le meilleur d’un congé parental... « Je ne remplace ni la sage-femme, ni le gynécologue, ni le médecin. Mon activité est complémentaire de celle des professionnels de santé. » À l’avenir, elle espère travailler avec les acteurs de la petite enfance, publics et associatifs, avec un objectif : toucher les mamans du quartier.

informations ET COORDONNées sur le site graine-et-bulle.fr