Vie associative

Associations : mise en place d’une cellule d’accompagnement

La Ville du Havre mobilise ses services pour accompagner les associations dans le contexte de crise sanitaire.

En raison de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales en vigueur pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le secteur Vie associative de la Ville du Havre suspend temporairement l’accueil physique du public. Les échanges avec les associations se poursuivent grâce à la mise en place d’une cellule dédiée. La cellule s’adresse particulièrement aux structures susceptibles de rencontrer des difficultés liées au confinement et à la crise sanitaire en général. L’objectif est d’assurer la continuité de l’accompagnement municipal aux associations : au Havre, elles sont plus de 2000 à s’investir quotidiennement dans la vie du territoire, jouant un rôle de premier plan dans la vitalité du lien social.

Informer et orienter les associations

Les responsables associatifs peuvent faire part de leurs interrogations :

  • Par téléphone : une permanence est assurée au 02 35 19 67 37 du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • Par mail : vieassociative@lehavre.fr

Pour chaque question, une réponse personnalisée est apportée par le secteur Vie associative, en concertation avec d’autres services municipaux.
L’équipe du secteur Vie Associative propose également une veille sur les différents dispositifs mis en place pendant la durée du confinement. Toutes les informations sont ainsi regroupées sur une page unique "services aux associations" sur lehavre.fr. Les associations sont également invitées à consulter le site gouvernemental associations.gouv.fr. Ce site référence et met régulièrement à jour l’ensemble des informations et des aides à connaître dans le cadre du confinement.

Pour aller plus loin