Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Fermer
Elles font bouger Le Havre
Commerce

Au fil de la Seine, pour se tisser de jolis souvenirs

Ouvert en 2022, Au fil de la Seine propose des initiations et des cours de couture à Sanvic. Il est également possible, pour les personnes expérimentées et autonomes, de louer l’atelier pour des projets personnels. 

Publié le 04/04/2023

Il y a sept ans, Sandrine Lesvigne découvre l’univers de la couture en compagnie d’une amie qui venait d’acquérir sa première machine à coudre. « Je n’étais pas vraiment convaincue lorsque mon amie m’a invité à découvrir cette nouvelle activité. Mais une fois les mains sur la machine, ça a été comme une révélation. » Ça y est, Sandrine était piquée de couture ! Après de nombreuses années à travailler dans le secteur maritime entre Le Havre et l’Irlande, notre jeune couturière ressent l’envie de changer de vie et de se tourner vers un rythme de vie plus serein, tout en se rapprochant de sa famille. « C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que la couture pourrait être une option. » À la suite d’une longue réflexion, sa décision était prise. Sandrine se lance dans son nouveau projet de vie, ouvrir son propre atelier de couture. Pour le lieu, elle choisit son jardin dans lequel elle y a installé son atelier : machines à coudre, mètres-ruban, ciseaux… Tout y est !

Des ateliers pour tous

Au fil de la Seine propose des ateliers de couture destinés aux adultes et enfants débutants (dès 8 ans), ainsi que des sessions pour des personnes plus expérimentées souhaitant bénéficier d’un accompagnement dans la création de leurs propres projets. « J’accueille deux personnes maximum par atelier, ce qui est très apprécié par les participants car je peux prendre le temps pour chacun », explique Sandrine. Il est également possible, pour les personnes expérimentées et autonomes, de louer l’atelier pour des projets personnels, afin de profiter de tout le matériel à disposition. Aujourd’hui, Sandrine Lesvigne se forme au modélisme de vêtements afin de pouvoir créer ses propres patrons de couture pour femmes.

Au fil de la Seine
Infos et réservations sur aufildelaseine.fr
sandrine@aufildelaseine.fr