Culture
Tourisme

Avec le Pass Musées, profitez des expos à volonté

Avec le Pass Musées, profitez des expos à volonté

Depuis le 2 janvier, la Ville du Havre propose un Pass Musées au prix de 20 € pour profiter durant un an de toutes les expositions, sans modération.

Lancé en poisson-pilote durant des festivités d’Un Été au Havre 2017, le Pass Musées a conquis plus de 3 300 visiteurs, majoritairement havrais, générant plus de 11 500 entrées dans les musées de la ville. Fort de ce joli succès en seulement cinq mois, la municipalité a donc décidé de renouveler le dispositif en l’étendant dans la durée. Toujours au prix de 20 €, le Pass Musées, nouvelle version, offre un accès illimité aux expositions du MuMa, du Museum, de l’abbaye de Graville, de la Maison de l’Armateur, de l’Hôtel Dubocage de Bléville ainsi qu’à l’appartement Perret, et ce durant un an à compter de sa date d’achat. Le visiteur qui l‘acquiert peut ainsi profiter des expositions temporaires et des collections permanentes présentés dans tous ces lieux.

Simplifier l’offre tarifaire

Dans un souci de simplification et d’harmonisation, le Pass Musées se substitue aux formules d’abonnement spécifiques proposées jusque-là par les musées d’art et d’histoire et le MuMa. En revanche, les tarifs réduits sont conservés tout comme la gratuité pour les moins de 26 ans et le premier samedi du mois. Délivré dans les six lieux muséaux de la Ville sans aucun justificatif, le Pass Musées est nominatif et disponible toute l’année. Même si vous n’êtes pas enclin à revoir une exposition plusieurs fois, sachez que le prix du Pass reste moins onéreux que la somme des entrées payantes de tous les lieux auxquels il donne librement accès. De quoi rendre curieux…