Culture

Biblio à la demande : réservez, emportez !

Le service de réservation de documents du réseau des bibliothèques du Havre fait son retour à partir du 4 novembre.

Réservez !

Dès le mercredi 4 novembre, réservez les documents que vous souhaitez emprunter depuis le catalogue en ligne en vous connectant à votre compte (conseillé) ou par téléphone. Afin d'éviter une trop longue attente, vous ne pouvez réserver que les documents portant la mention « disponible ».
Attention ! Les documents restent dans leurs bibliothèques d’appartenance. Ainsi, si vous réservez un livre de Caucriauville, il sera mis à disposition à Caucriauville.
Les livres réservés à la bibliothèque Armand Salacrou devront être retirés à la bibliothèque Oscar Niemeyer. 

Emportez !

Vous êtes prévenus par courriel ou téléphone dès que votre commande est prête. Il ne vous reste plus qu’à venir la chercher dans la bibliothèque, aux horaires d’ouverture, jusqu’à 17h. Les documents sont mis à votre disposition pendant cinq jours.
Livres, journaux, magazines, CD ou DVD, vous pouvez emprunter jusqu’à 20 documents, dont 4 DVD, pour une durée de 45 jours.
N’oubliez pas de venir avec votre sac et de cocher sur votre attestation de déplacement dérogatoire « retrait de commande » !

Lieux où vous pouvez réserver

  • Bibliothèques Oscar Niemeyer - 02 35 19 70 00
  • Bibliothèque Raymond Queneau - 02 35 44 04 81
  • Médiathèque Martin Luther King - 02 77 61 30 00
  • Médiathèque de Caucriauville - 02 35 47 12 35
  • Médiathèque Léopold Sédar Senghor - 02 35 13 99 27
  • Bibliothèque Anne de Graville - 02 76 40 52 80

Normes sanitaires

Tous les documents font l’objet d’une mise en quarantaine de 3 jours pleins avant le prêt. Le port du masque et l’usage de gel hydroalcoolique sont obligatoires pour accéder aux bibliothèques.

Rendre vos documents

Les boîtes retour sont de nouveau accessibles à partir de mercredi 4 novembre. À toute heure, glissez simplement vos documents dedans, les bibliothécaires se chargeront de les mettre en quarantaine.

Consulter la catalogue en ligne

Télécharger les attestations de déplacement dérogatoires