Alerte : [Intempéries] Le marché de Noël est fermé jusqu'au 12/12 par mesure de prévention

Fermer
Ils font bouger ma ville
Entreprises
Innovation

Boris Lembicz / Brigitte Da Silva - Créateurs de LetterIN : "Notre LH est innovant car fabriqué en 3D"

Boris Lembicz et Brigitte Da Silva, créateurs de LetterIN

Voilà une belle histoire 100% havraise ! Il était une fois un jeune homme, Boris, étudiant au lycée Jules-Siegfried et membre actif de son fab-lab. En 2014, presque par hasard, il y crée sur une imprimante 3D un joli objet en hommage au Havre : un L et un H dans lesquels on retrouve les monuments caractéristiques de la ville. L’objet plaît, il en donne, puis on lui en commande…
Brigitte, elle, tient une boutique de prêt-à-porter et s’intéresse à la création havraise. C’est une cliente qui lui fait découvrir l’objet créé par Boris. Ils se rencontrent… et leur association démarre. C’est dans sa boutique que le LH commence à se vendre, et à bien se vendre, trop même car ils peinent à suivre la cadence des commandes ! Aussi lancent-ils en juillet dernier une campagne de financement participatif pour l’achat de trois imprimantes 3D. « Nous avons récolté plus de 24 000 € en un mois. racontent-ils. On ne s’y attendait pas, même si on avait tout fait pour que cela fonctionne. On a bénéficié d’un bon concours de circonstances, des articles dans la presse, un excellent bouche-à-oreille… Et c’est dans l’air du temps : les Havrais sont de plus en plus fiers de leur ville, de plus c’est une ville graphique, et notre LH est innovant car fabriqué en 3D ». A noter que ce LH est fabriqué avec un plastique bio, à partir d’amidon de maïs.
500 pièces à ce jour ont été commandées et seront prêtes pour Noël. En attendant la suite : une boutique partenaire, un atelier, et bien sûr d’autres créations ! A suivre…

LetterIN
Tél. : 06 02 36 00 75 / 06 60 78 50 26
Mail : contact@letter-in.com
Site internet : letter-in.com