Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022.

Fermer
Portrait
Culture
Enseignement supérieur

Camille Reynaud : "Le Master m'a permis d'avoir l'espace et le temps d'écrire"

Camille Reynaud, 26 ans, a suivi le Master Création Littéraire de l'ESADHaR. Elle est l'auteur de Et par endroits ça fait des nœuds, publié aux éditions Autrement en janvier 2021.

« À 23 ans, j’ai fait une rupture d’anévrisme et j’ai dû abandonner mon projet : faire des recherches en sociologie en Amérique du Sud. Je me suis dirigée vers la création littéraire après cet événement. Après une année de service civique pendant laquelle j’ai rédigé des chroniques sur les rapports entre les deux sexes dans les œuvres de fiction, j’ai postulé au Master de Création littéraire au Havre. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la ville. Lors des ateliers du master, j’ai eu envie d’écrire sur le cerveau, raconter cette histoire qui m’était arrivée. La formation permet vraiment de construire une réflexion sur son écriture, d’avoir l’espace et le temps d’écrire. Nous sommes quinze étudiants, cela nous permet de confronter nos textes aux regards critiques des autres. De ne pas écrire que pour soi. »