Alerte : La piscine du Cours de la République est fermée au public le vendredi 22 mars de 17 heures à 19 heures. Les cours de natation sont maintenus.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 24 mars de 9 heures à 13 heures

Fermer
Portrait
Recyclage

Carole Liaziz, Le C'Art'Ole : "Les récupérations sont une mine inépuisable d'idées"

Réinventif - Le rendez-vous du réemploi et du recyclage
Carole Liaziz, Le Cart'Ole : "Les récupérations sont une mine inépuisable d'idées"

On a tous quelque chose en nous de créatif… Cela ressemble à une chanson, c’est aussi le credo de Carole Liaziz. Elle-même artiste (peinture et sculpture) et grande bricoleuse, elle affirme qu’il suffit de savoir aller à la découverte de son potentiel créatif pour pouvoir l’exprimer. C’est d’ailleurs l’objet d’ateliers qu’elle propose dans le lieu qu’elle a créé voilà 5 ans, Le C'Art’Ole. « Cet espace où j’exerce mon métier premier de magnétiseuse est aussi un lieu d’exposition, de rencontre et de création à la découverte de ce qui se cache au fond de soi ». Carole prône la création à partir de matériaux et objets récupérés, exclusivement. Cela tombe bien pour celle qui, de son propre aveu, «  ne sait rien jeter » et qui transmet le virus autour d’elle : rien à acheter, tout se trouve dans les emballages, objets abîmés ou même parfois déchets. « Les récupérations sont une mine inépuisable d’idées, à la disposition de la créativité qui veille en chacun de nous ». La preuve par quatre lors de cette nouvelle participation au salon Réinventif. Outre ses propres sculptures et tableaux à partir de cartons d’emballage ou de papiers de soie, carole Liaziz fait découvrir trois artistes maison et leurs créations : tableaux à partir de bouteilles, vaisselles cassées ou métal, mobilier à partir de bois de palettes, petits objets et métal, ou encore mosaïques 100 % récup’.