Education
Loisirs

Cet été, inscrivez votre enfant dans les centres de loisirs

Chaque été, la Ville du Havre accueille plus de 1 000 enfants dans ses centres de loisirs
Inscrivez votre enfant dans les centres de loisirs pour les vacances d'été 2019

Encadrés par des équipes d’animateurs qualifiés, les enfants de centres de loisirs se voient proposer pendant les vacances estivales un grand nombre d’activités ludiques et diversifiées pour leur permettre de s’amuser et s’épanouir dans un cadre sécurisé et propice à l’apprentissage du vivre-ensemble. En effet, orientées par le Projet Educatif Havrais, ces activités ont également pour but de rendre vos enfants acteurs de leurs vacances en leur permettant de proposer, de décider, de s’exprimer et d’agir.

Différentes offres d’accueil municipales et associatives sont proposées, que ce soit à la semaine, à la journée ou la demi-journée, avec ou sans restauration.

Les centres de loisirs avec restauration

Les inscriptions se font à la semaine. Répartis en groupe d’âge, les enfants bénéficient d’une programmation thématique favorisant l’épanouissement à travers de nombreuses activités ludiques…Les centres de loisirs avec restauration bénéficient également d’espaces et locaux adaptés spécifiquement aux loisirs, dans des environnements favorisant les activités de plein air.

Les centres de loisirs sans restauration

Ils ont l’avantage de proposer des possibilités d’accueil à la demi-journée (matin et/ou après-midi). Le matin, plusieurs ateliers spécifiques et thématiques sont proposés aux enfants par les animateurs ou par des intervenants spécialisés dans un domaine particulier : activités sportives, culturelles, manuelles, scientifiques etc… et l’après-midi, place aux grands jeux et aux sorties ! Des sorties à la journée sont également organisées, une par semaine où il est demandé aux familles de fournir un pique-nique équilibré à leur enfant.

Inscrivez votre enfant dans les centres de loisirs municipaux en cliquant ici !

L’offre des associations

Plusieurs associations, soutenues par la Ville du Havre, proposent également une offre de loisirs enfance pendant l’été. Les inscriptions se font directement auprès des associations, dans la limite des places disponibles.

Infos et inscriptions dans les centres de loisirs associatifs en cliquant ici !