Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9 h au samedi 25 novembre 2017

Fermer
Sport

Charlie Dalin, élu sportif de l'année 2016

Le skipper havrais a été récompensé lors de la traditionnelle soirée des sportifs
Charlie Dalin, élu sportif de l'année

La Soirée des sportifs a dévoilé son palmarès ! Le skipper havrais Charlie Dalin succède à Jacqueline Gandar - sportive de l'année 2015 - sur la plus haute marche du podium, suivi de Margaux Bailleul en aviron et de Vincent Jeanne en short track. Le prix spécial Pascale Marquand a été remis à Amina Zidani, championne de France de boxe anglaise. Lors de cette soirée organisée au Pasino, Edouard PHILIPPE, maire du Havre, a exceptionnellement remis à Jérémie Mion (voile) la Médaille de la Ville pour sa participation aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Depuis plusieurs années, la Ville du Havre organise cette cérémonie qui a pour objectif de valoriser les sportifs havrais de haut niveau. Ces derniers sont sélectionnés sur la base de leur palmarès de la saison 2015-2016, reposant uniquement sur leurs performances nationales et internationales. Cette Soirée des sportifs est également l'occasion de récompenser les meilleurs sportifs de l'année et les coups de coeur sélectionnés par un collège de journalistes locaux.

Parmi ces sportifs havrais, 30 sont reconnus comme athlètes de haut niveau par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et bénéficient d'un soutien financier de la Ville du Havre.

Le palmarès 2016

  • 1er prix : Charlie Dalin (Voile - Sport Nautique et Plaisance du Havre)
    En 2016, le skipper havrais remporte trois solitaires (Douarnenez Horta solo, Solo Concarneau et LH Allmer cup), et termine 2e de la Solitaire du Figaro. Il remporte le titre au championnat de France de la course au large.
  • 2e prix : Margaux Bailleul (Aviron - Société Havrais de l’Aviron)
    Championne de France junior en 2016, Margaux Bailleul a également obtenu une belle 3e place au championnat d’Europe et la 4e place au championnat du Monde à seulement 17 centièmes de la 3e place. Son objectif est clair, celui de devenir championne Olympique.
  • 3e prix : Vincent Jeanne (Short Track - Club de Vitesse sur Glace du Havre)
    En 2016, Vincent Jeanne atteint la seconde marche du podium au championnat de France et obtient même une magnifique médaille de bronze au championnat d’Europe à Sotchi. Son principal objectif : la participation aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang.
  • Prix spécial Pascale Marquand : Amina Zidani (Boxe anglaise - Don’t Panik Team)
    Amina Zidani est une jeune boxeuse qui a brillé en 2016 en obtenant le titre de championne de France de boxe anglaise, qui lui a permis d’être sélectionné en équipe de France.
  • Médaille de la Ville : Jérémie Mion (Voile – Société des Régates du Havre)
    En 2007, Jérémie Mion rencontre Sofian Bouvet qui reste aujourd’hui son partenaire de route. Ensemble, ils intègrent l’équipe de France et collectionnent depuis, les titres nationaux, européens et même mondiaux. En 2016, ils se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio. Ils termineront à une superbe 7e place. Au-delà des Jeux Olympiques, ils ont obtenu une belle 3e place au championnat du monde et sont monté sur la plus haute marche du podium au championnat d’Europe.