Alerte : Les piscines municipales seront exceptionnellement fermées le jeudi 30 juin.

Alerte : La piscine du Cours de la République sera fermée au grand public le samedi 25 juin de 15 heures à 17 heures 30 mais restera ouverte dans le cadre des activités "FAITES DU SPORT"

Fermer
Ils font bouger ma ville
Loisirs
Sport

Cinq grimpeurs ouvrent un complexe d’escalade de bloc

Cinq grimpeurs ouvrent The Roof, complexe d’escalade de bloc dans le quartier des Docks. Débutants de tous âges et pratiquants de tous niveaux y trouvent un équipement unique en son genre au Havre.

Ils sont havrais de naissance ou de cœur. À l’origine de ce projet, qui a pris le temps de mûrir (Covid oblige), on trouve trois diplômés de Sciences Po Le Havre, dont l’amitié s’est approfondie grâce à la pratique de leur passion : l’escalade de bloc. Discipline olympique, elle consiste à grimper en s’aidant de modules (ou blocs) qui peuvent être disposés pour varier les chemins et les niveaux de difficulté. Les garçons n’ont pas hésité à laisser derrière eux leurs premiers emplois en région parisienne pour revenir au Havre et y créer la salle d’escalade qui y faisait défaut.

The Roof est un réseau de salles d’escalade indépendantes. Pour Pierre, Jordan, Antonin, Hervé et Yvan, c’est désormais leur deuxième toit. Et pour que chacun, quel que soit son âge ou ses objectifs, puisse s’y sentir bien, les cinq garçons en ont fait un lieu de sport, de détente (on y pratique aussi le yoga), de loisirs ainsi que de restauration (accessible à tous) avec une carte saine en circuit court.

Prenez de la hauteur

Avec ses 600 m² de surface grimpable, The Roof propose des cours (avec Jordan, compétiteur de niveau régional qui encadre le pôle compétition du Havre), de la pratique libre, de la découverte à partir de 7 ans, sans certificat médical. Côté équipement, seuls des chaussons sont nécessaires, qu’il est possible de louer ou acheter sur place : pas de baudrier ni de corde, toute chute étant amortie par des tapis de 50 cm d’épaisseur en bas des murs de 4,50 m de hauteur.

Que l’on soit débutant et curieux, ou sportif et accro, à chacun son niveau de difficulté et son secteur pour cette escalade courte. Idéale pour travailler coordination, souplesse et mobilité, l’escalade de bloc peut aussi servir à renforcer des valeurs de groupe comme l’entraide et la persévérance.

Pierre, Jordan, Antonin, Hervé et Yvan voient en tout cas leur objectif se réaliser : accroître la pratique de l’escalade au Havre.

The Roof Le Havre
Tous les jours de 10h à 22h (21h le week-end)
27 rue d’Iéna - 02 78 34 04 99
13 € (tarif réduit pour les adhérents des fédérations d’escalade)
lehavre.theroof.fr