Ils font bouger ma ville
Entreprises
Loisirs

Claudia Gertou, Dilek et Pascal Pinel - créateurs de 60 minutes LH : "Lier nos thèmes à la ville du Havre"

60 minutes LH, l'escape game havraisemblable
Claudia Gertou, Dilek et Pascal Pinel - créateurs de 60 minutes LH : "Lier nos thèmes à la ville du Havre"

« Le but d’un escape game est de faire entrer des joueurs dans une pièce et un univers immersif et de leur proposer des énigmes à résoudre en moins de 60 minutes. A ce principe, nous avons voulu intégrer une particularité, celle de lier nos thèmes à la ville du Havre, son histoire et ses personnages » expliquent Claudia, Dilek et Pascal. Ainsi se sont-ils adressés à une entreprise spécialisée qui a conçu une trilogie à partir de Michel Dubocage de Bléville, fameux négociant et armateur havrais du XVIIIe siècle. « Il aurait été un peu trop facile de partir de François 1er explique le trio. Nous avons préféré un personnage un peu moins connu des Havrais ». Ainsi deux salles et deux pans de l’Histoire sont-ils disponibles (la troisième le sera pour la fin d’année).
Le lieu, entièrement et très joliment réaménagé, offre, outre ses salles de jeux, un espace de briefing, une salle de réunion et un espace bar/restauration : « L’accueil est très important pour nous, expliquent-ils. Après avoir essayé beaucoup d’escape game, nous avons pris conscience que les temps avant et après le jeu ne devaient pas être négligés. Et nous avons aussi voulu proposer des formules dédiées aux entreprises. On peut donc venir passer la journée chez nous ! »
Les énigmes sont adaptables selon les âges : on peut venir chez 60 minutes LH à partir de 7 ans. « Nous surveillons le déroulement du jeu via une caméra. Cela permet de donner des indices quand il le faut. Notre priorité : faire passer un bon moment de partage, de réflexion, d’échanges et aussi de rigolade aux équipes (de 2 à 6 joueurs). Et il est bien rare que ce ne soit pas le cas ! » On devient même plutôt « addict »… C’est pourquoi les énigmes se renouvellent en général tous les 18 mois. Les premiers retours sont très positifs : ceux qui connaissaient le principe comme ceux qui l’ont découvert ont apprécié à la fois la qualité des énigmes et les décors (en partie réalisés par un jeune diplômé de l’ESADHaR, Anthony Pépin).

60 minutes LH
4, rue Just Viel
Tél. : 02 35 41 73 99
L’espace jeu est ouvert mardi, mercredi et jeudi de 14 h à 22 h, le vendredi de 14 h à minuit, le samedi de 10h à minuit, le dimanche de 10 h à 22 h
Infos et réservation sur : 60minutes-lh.fr