Culture
Loisirs

Clic Clac : derniers jours pour poster votre portrait !

Un Été au Havre / Le Temps suspendu
Le camion Clic Clac sillonne Le Havre

Plus que quelques jours pour poster votre photo sur la plateforme clic-clac.uneteauhavre2017.fr et voir ainsi, en octobre, votre portrait associé à une installation monumentale appelée Le Temps suspendu. Attention, la plateforme Clic Clac est accessible jusqu'au 20 août !

C’est l’une des œuvres d’Un Été au Havre parmi les plus emblématiques. L’ambition est de taille : sceller, au travers d’une œuvre participative, l’histoire collective havraise. Pour cela, Clic Clac se propose de rassembler les portraits d'un maximum d'habitants de l'agglomération, individuellement, dans ce qui s’apparente à une véritable épopée photographique.

Les cabines photographiques et le camion qui a sillonné les rues du Havre ces derniers mois n'étant plus disponibles, vous pouvez dès à présent vous rendre sur la plateforme web dédiée clic-clac.uneteauhavre2017.fr et déposer un selfie réalisé par vos soins. Ne tardez pas, cet outil est à votre disposition seulement jusqu'au 20 août prochain ! Si vous avez déjà réalisé votre cliché, conservez précieusement le code unique qui vous a été fourni afin de visionner votre portrait sur le site dédié.

Le portrait d’une ville pour suspendre le temps

Derrière cette épopée photographique, le studio de design visuel Chevalvert, co-fondé par Patrick Paleta et Stéphane Buellet. La finalité de ce projet ambitieux : l’œuvre pérenne Le Temps suspendu, placée sous le commissariat de Kitty Hartl. Ce trombinoscope interactif sera installé au sein d’une des poudrières des Jardins Suspendus spécialement restaurée pour l’occasion, à compter du 8 octobre, date anniversaire de la création de la ville du Havre.