Culture
Loisirs

Clic Clac : votre portrait pour une œuvre d’art

Un été au Havre
Clic Clac : votre portrait pour une oeuvre d'art

Venez vous faire photographier pour Clic Clac et découvrir, en octobre, votre portrait associé à une installation monumentale appelée Le Temps suspendu.

C’est l’une des œuvres d’Un été au Havre parmi les plus emblématiques. L’ambition est de taille : sceller, au travers d’une œuvre participative, l’histoire collective havraise. Pour cela, Clic Clac se propose de tirer le portrait des quelques 200 000 habitants de l’agglomération, individuellement, dans ce qui s’apparente à une véritable épopée photographique. Plusieurs méthodes : vous pouvez vous rendre dès à présent sur la plateforme web dédiée clic-clac.uneteauhavre2017.fr et déposer un selfie réalisé par vos soins. Depuis le 13 mars, deux cabines photographiques sont installées au cœur de la galerie du centre commercial Grand Cap et à la bibliothèque Oscar Niemeyer, et ce jusqu’au 6 août. Votre cliché réalisé, conservez précieusement le code unique qui vous sera fourni afin de visionner votre portrait sur le site dédié. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous offrir un tirage grand format de votre photo !

Le portrait d’une ville pour suspendre le temps

Soyez attentifs, un Combi Volkswagen aux couleurs de Clic Clac sillonnera prochainement les rues du Havre. A son bord, un photographe vous attend pour immortaliser votre plus beau sourire. Des bénévoles vont également aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer, dans les maisons de retraite ou dans les crèches par exemple, pour que cet album photo géant soit le plus complet possible. Derrière cette épopée photographique, le studio de design visuel Chevalvert, co-fondé par Patrick Paleta et Stéphane Buellet. La finalité de ce projet ambitieux : l’œuvre pérenne Le Temps suspendu, placée sous le commissariat de Kitty Hartl. Ce trombinoscope interactif sera installé au sein d’une des poudrières des Jardins Suspendus spécialement restaurée pour l’occasion, à compter du 8 octobre, date anniversaire de la création de la ville du Havre.

200 000 personnes pour souffler 500 bougies, un magnifique symbole en cette année 2017...