Commerce

Commerçants : demandez la création d'une terrasse provisoire

Nous les avions longtemps attendues, elles sont enfin de retour ! Pour le plus grand bonheur des commerçants comme des habitants, les rues vont à nouveau pouvoir accueillir des terrasses où se rassembler autour d'un verre ou d'un repas. 

Suite aux annonces du gouvernement relatives à l'allègement des mesures sanitaires, les commerces du secteur de la restauration vont peu à peu pouvoir reprendre leur activité d'accueil physique du public à compter du mercredi 19 mai prochain.

Ainsi, dans le cadre des mesures d’accompagnement aux commerçants touchés par les restrictions d’activité dues à la pandémie, la Ville du Havre offre la possibilité aux établissements de type bars et restaurants d’installer une terrasse provisoire sur le domaine public, à titre gratuit, du 19 mai au 30 septembre 2021.

    Afin d'en faire la demande, les commerçants sont invités à remplir dès à présent le formulaire ci-dessous :

    Formulaire de demande de terrasse provisoire

    Deux types d’installations possibles

    Deux types d’installations provisoires sont possibles :

    • une terrasse ouverte stricte sur trottoir, zones piétonnes ou place(s) de stationnement : composée uniquement de tables, chaises et parasols ;
    • une terrasse aménagée sur place(s) de stationnement ou trottoir : structure en « u », comprenant un plancher, des paravents, permettant aux clients d’être assis ou debout.

    Voici un schéma illustrant l'installation type de ces terrasses provisoires sur place(s) de stationnement :

    schema_terrasses_provisoires.jpg
    Schéma d'implantation type de terrasse provisoire sur place(s) de stationnement