Alerte : En raison des travaux de voirie de la rue Georges Lafaurie, la circulation sera coupée dans les deux sens mardi 25 juin de 6 h à 22 h. Suivre les déviations mises en place. Bus du réseau LiA déviés par la rue Félix Faure.

Fermer
Culture

On connaît la programmation !

Festival des musiques des mondes MoZ'aïque 2019 - 10e édition
750x500_mozaique.jpg

En 2010, les Jardins Suspendus accueillaient la première édition de MoZ’aïque, née d’une idée aussi simple qu’audacieuse : proposer, en écho à l’ouverture du Havre sur le monde, un voyage dans les cultures les plus diverses de la musique. Zoom sur la prochaine édition d’un événement devenu incontournable.

Cet été, du 17 au 21 juillet, pas moins de 200 artistes viendront jouer plus de 40 concerts. Irlande, Congo, Côte d’Ivoire, Caraïbes, Arménie, France, Grèce, Chili, Etats-Unis… difficile de citer tous les pays représentés ! Au menu : soul, jazz, rock, chanson, métissages et « ovnis » inclassables. André Manoukian 4tet, Boney Fields, Rod Taylor, Harold López-Nussa et Electro Deluxe comptent parmi les invités du festival.

Pour que la fête soit complète, des artistes locaux répondront présents sur la scène du Café musique, qui leur est réservée. L’association Badaboum proposera des formations repérées lors des sessions Mini Badaboum Festival qui ont eu lieu au Magic Mirrors. Ce soutien à la scène havraise s’inscrit, tout comme l’ensemble de l’évènement, dans la politique Vibrer au Havre développée par la Ville en faveur de l’épanouissement par la musique.

MoZ’aïque est un moment de partage conçu pour tous, y compris les plus jeunes. C’est pourquoi, pour célébrer cette 10e édition, le festival réserve un cadeau pour celles et ceux qui grandissent avec lui : la venue d’Aldebert en ouverture le mercredi 17 juillet !

 

Une vraie marque de fabrique

Depuis la création de MoZ’aïque, 2 000 artistes venus du monde entier se sont produits sur ces scènes. Parmi eux, des têtes d’affiche, et aussi des talents que le festival a contribué à faire connaître. Cette programmation exigeante, « faite maison » et indépendante, séduit le public depuis la première heure.

Fait rare dans le paysage festivalier en France, la manifestation a gardé sa fraîcheur de jeunesse et des atouts qui sont devenus une marque de fabrique. Pour encourager la mixité des publics, les tarifs, pour le pass 5 jours ou le billet jour, sont volontairement abordables. Le site d’accueil, vert, agréable, à taille humaine, donne du confort aux spectateurs et installe la proximité avec les musiciens. Instants mémorables et émotions garanties!

Infos et billetterie sUR LE SITE DU FESTIVAL MOZ'AÏQUE