Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Le Maire
Sport

Coupe du Monde Féminine FIFA™ 2019 : Le Havre candidat

Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019
lehavre2019

La Ville du Havre, la Codah, le HAC Football et la Ligue de Football de Normandie ont officiellement déposé, ce lundi 20 janvier 2017, la candidature havraise pour accueillir des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ organisée en France en 2019.

Le 6 octobre 2016, la Ville du Havre, la Codah, le HAC Football, la Ligue de Football de Normandie et le Hac Football avaient annoncé, à l'occasion de l'accueil du match France espoir – Géorgie, qu'ils souhaitaient accueillir, au Stade Océane, des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ organisée en France en 2019.
Fidèles à leurs engagements pris le 6 octobre 2016 au Stade Océane lors du match de l’équipe de France Espoirs contre la Géorgie, la Ville du Havre, la Codah, le HAC Football, la Ligue de Football de Normandie ont officiellement déposé la candidature havraise, lundi 20 janvier 2017 au siège de la Fédération Française de Football (FFF).
Un dossier de candidature havraise rempli d’atouts. Son histoire vis-à-vis du football et son Stade Océane flambant neuf constituent de solides garanties tout comme son réseau de transport performant, son expérience reconnue dans l'organisation d'évènements internationaux, sa politique municipale Le Havre en Forme en faveur des activités physiques et enfin, une forte capacité à mobiliser les femmes autour d’événements d'envergures comme la course L’Amazone qui réunit chaque année plus de 12 000 femmes.
En lice aux côtés d'Auxerre, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris et Valenciennes, Le Havre dispose de sérieux arguments pour figurer dans la liste des 9 villes retenues. Un potentiel indéniable que les partenaires défendront à l'occasion du grand oral organisé mi-mars au siège de la FFF.

Soutenez la candidature havraise sur lehavre2019.fr et sur Facebook et Instagram Le Havre 2019
#lehavre2019 #normandie #CMfemmes2019

Réactions

Edouard PHILIPPE, maire du Havre et président de la Codah
"Le dépôt de candidature est une étape importante, qui marque le début de l’aventure. Accueillir des matchs de la Coupe du Monde serait pour le sport régional en général et pour notre territoire en particulier, une magnifique opportunité de fédérer les Havrais autour d’un projet, de développement économique et de rayonnement en mettant à l’honneur le sport féminin. Portés par nos partenaires et poussés par la ferveur des Havrais, nous croyons aux chances de notre territoire".

Vincent VOLPE, Président du Havre Athletic Club
"Le HAC a mobilisé toutes ses forces pour participer à la réalisation du dossier de candidature. En tant qu’exploitant exclusif du Stade Océane, le club mettra d’ailleurs gratuitement cette magnifique enceinte à disposition de la candidature du Havre. Il est clair que nous serons tous à 100% pour accueillir comme il se doit l’un des évènements sportifs les plus importants que la ville et la région ont eu à accueillir. Mon épouse Christine, s’est personnellement impliquée dans cette candidature, car pour nous, le projet que nous menons au HAC, doit permettre à la ville de rayonner le plus largement possible !"

Pierre LERESTEUX, président de la Ligue de football de Normandie
"L'obtention de l'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2019 représente un nouveau levier pour permettre à la Ligue de Football de Normandie de devenir une Ligue de référence pour le Football et le public féminin. L’opportunité de recevoir au Havre des rencontres de cette compétition internationale dans le magnifique complexe du Stade Océane doit nous permettre de créer un événement sans précédent portant le message de l’égalité et de la mixité pour notre société. Mais la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 ne pourra être réussie que si cette ambition est partagée, c’est pour cela que la Ligue s’est déjà engagée pour mobiliser tous les clubs de la Normandie pour soutenir la candidature de la ville du Havre et de son club doyen".

Christian GRANCHER, Vice-président de la Codah en charge du sport
"Grâce au soutien et à l’action de la Codah, l’agglomération havraise dispose de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil d’un événement comme celui-ci. Je pense au tramway et au Stade Océane notamment. Recevoir des matchs de ce niveau contribue à stimuler notre territoire et lui offre une magnifique occasion de participer à un évènement mondial. Nous sommes impatients".