Covid-19 : les bureaux havrais de La Poste s’organisent

Covid-19 : les bureaux havrais de La Poste s’organisent

La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie. Au Havre, les bureaux de Poste Les Halles, Palais de Justice, Mont-Gaillard et Caucriauville restent ouverts aux horaires suivants : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Exceptionnellement, celui du Rond-Point sera ouvert le lundi 6 avril afin de délivrer les allocations des différentes prestations de la CAF.

La priorité des bureaux de poste est avant tout de permettre aux personnes de retirer de l’argent. L’utilisation des automates doit être privilégiée.
Par ailleurs La Banque Postale contacte actuellement ses clients pour limiter leurs déplacements et les accompagner à distance par téléphone ou via les applications numériques.
Concernant les recommandés et colis qui seraient en attente de retrait dans les bureaux de poste fermés, les clients pourront les récupérer pendant deux semaines à compter de la réouverture effective du bureau.
Concernant les opérations bancaires, les conseillers bancaires sont mobilisés pour apporter conseils et réponses aux questions des clients.

Pour le service de distribution du Courrier et du Colis et respecter les recommandations sanitaires et maintenir l’organisation des tournées de distribution, celles-ci se dérouleront à partir du lundi 30 mars sur 3 jours : les mercredis, jeudis et vendredis.

Le passage quotidien pour les services à la personne est maintenu et réalisé par des agents dédiés : VSMP  (Veiller sur mes Parents) / Cohesio, produits frais, portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

La distribution des autres produits priorisés (Marchandises, Lettre Recommandée, Courrier), les collectes et remises et la collecte des Boites aux lettres de rue sont réalisées à partir du 30 mars, les mercredis, jeudis et vendredis.

Toutes les infos et les réponses à vos questions sur : laposte.fr