Service public

Crise sanitaire : la Ville du Havre reste à votre écoute

Le centre d'appel est ouvert

Durant la crise sanitaire, la Ville du Havre met en place un plan pour assurer la continuité du service public. Le centre d’appels vous permet d’être accompagné sur vos démarches en ligne, de poser toutes vos questions ou de contacter un élu.

Ainsi la continuité du service public est assurée à l’Hôtel de Ville ainsi que dans les mairies annexes et les maisons municipales (Bléville, Graville, Aplemont, Bois au Coq, Sanvic, Caucriauville, Brindeau, Rouelles, Les Neiges).
Le centre d’appels (02 35 19 45 45) aide les usagers à effectuer leurs démarches administratives ou les oriente si besoin. Les téléopérateurs restent mobilisés pour renseigner au quotidien sur les services de la Ville et de la Communauté urbaine maintenus en présentiel (à l’Hôtel de Ville ou dans des mairies annexes) ou sous forme dématérialisée. Ils vous informent également sur les services mis en œuvre et changements opérés en raison de la crise sanitaire.

Démarches en ligne : pensez-y !

Les usagers peuvent effectuer la plupart de leurs démarches en ligne sur hariane.fr, lehavre.fr et lehavreseinemetropole.fr. Les services administratifs restent mobilisés pour répondre à leurs questions dans les meilleurs délais.

Dans quels cas puis-je contacter le centre d’appels ?

  • Bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de mes démarches administratives
  • Prendre rendez-vous pour réaliser une démarche en mairie lorsque celle-ci ne peut se faire en ligne
  • Joindre un élu de permanence
  • Poser des questions relatives à la continuité des services publics de la Ville du Havre et de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

Le centre d’appel est joignable au 02 35 19 45 45, du lundi au vendredi de 8h et 17h.

Important : le centre d’appels ne répond pas aux questions médicales et sanitaires

Pour ces questions, les numéros utiles sont :

Informations Coronavirus : 0 800 130 000

En cas de symptômes, contactez en priorité :
1. votre médecin traitant (téléconsultation possible) ;
2. le 116-117 (appel gratuit, 24h/24, 7j./7) - en cas de difficulté à joindre votre médecin traitant ou en l'absence de médecin traitant. Un réflexe citoyen pour éviter la saturation du 15 ;
3. le 15 uniquement en cas d'urgence vitale.