Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 24 mars de 9 heures à 13 heures

Fermer
Culture

De la musique pour le déjeuner

Le Conservatoire Arthur Honegger propose des "concerts sandwichs" en accès libre
Des rendez-vous musicaux en accès libre toute l'année au Conservatoire Arthur Honegger

Depuis la rentrée de septembre 2018, le Conservatoire Arthur Honegger propose une pause méridienne toute en musique : les « concerts sandwich ». De 12 h 30 à 13 h 15, le mardi en période scolaire, une représentation est donnée par les musiciens enseignants du Conservatoire et des talents associés issus de la scène artistique normande.

L’idée est à la fois simple et décalée : laisser de côté, au beau milieu de la journée, ses activités habituelles pour aller écouter une performance musicale. Le concert sandwich, c’est une halte relaxante facile à caler dans l’agenda, un moment pour soi, à savourer seul ou à partager.

Des concerts pour toutes les sensibilités

Jazz, musique classique ou ancienne, tango, bossa nova : chaque concert explore une esthétique musicale différente. Cette initiative participe à l’ambition du Conservatoire Honegger de s’ouvrir aux sensibilités les plus diverses et à un large public, curieux et passionnés. Chaque semaine, de concert en concert, les spectateurs sont plus nombreux.

Pour permettre la rencontre entre artistes et spectateurs, les concerts ont lieu dans un environnement de qualité. Ecrin intimiste situé au cœur du Conservatoire, l’amphithéâtre Woollett présente des conditions optimales d’acoustique, d’éclairage et de confort. Conçus dans un esprit d’accessibilité, les concerts sandwich sont gratuits et sans réservation, avec un seul bémol : les places sont limitées. A noter que les spectateurs sont invités à grignoter leur déjeuner avant ou après la représentation, et à l’extérieur de la salle !

Invitée du prochain rendez-vous qui aura lieu le mardi 26 février, la harpiste Alice Cissokho se produira pour un récital intitulé Ainsi va la nuit…