Ils font bouger ma ville
Commerce

De l'art de prendre un café

Installé au 144, avenue René-Coty, l’Art Café mêle art du café, art contemporain et art musical.

Vous l’aurez compris, ici ce que l’on aime, c’est l’art et passer de merveilleux moments autour d’un verre.

Cette nouvelle adresse, ouverte depuis le 14 juillet 2021, est sortie de l’esprit créatif de Michel-Ange Fanjul et Freddy Quinzin. La date d’ouverture n’a pas été choisie au hasard. En effet, les deux fondateurs ont la volonté d’opérer une véritable révolution dans le quartier. Après une carrière dans une compagnie aérienne pour le premier et dans l’impression pour le second, ils ont eu l’envie de prendre un nouveau départ pour faire partager au plus grand nombre leur amour de l’art et le rendre accessible à tous.

Le Havre pour son avant-garde artistique

Picards d’origine, ils ont choisi de poser leur comptoir au Havre, l’un des centres névralgiques de l’art et de l’architecture en France, pour contribuer à l’émulation culturelle qui s’opère au cœur de la cité Océane depuis quelques années. C’est d’ailleurs cette émulation, la mixité et le brassage culturel du Centre ancien qui les ont séduits et convaincus lorsqu’il s’est agi de choisir un emplacement. Les deux créateurs veulent faire de l’Art Café un lieu de rencontre, de partage et surtout offrir une porte d’accès vers l’art contemporain et les musiques classique, lyrique ou du monde.

Concerts et expositions viendront rythmer, au fil des saisons, la vie de l’Art Café pour promouvoir et faire découvrir cette culture qu’ils aiment tant. Alors, si vous êtes amateurs de cet univers ou tout simplement à la recherche d’une nouvelle adresse pour déguster un bon café, une bière bien fraîche ou grignoter une planche de tapas, Art Café est fait pour vous !