Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Sport
Tourisme
Un Été au Havre

Découvrir Le Havre autrement avec le LH Urban Trail

Un Été au Havre / LH Urban Trail
Découvrir Le Havre autrement grâce au LH Urban Trail

Pour fêter les 500 ans du Havre, le Hac Triathlon organise un trail insolite entre ville haute et ville basse. Nom de code : LH Urban Trail. Départ : le 18 juin à 9 h.

Habitué aux grands espaces, le trail est généralement associé aux chemins de terre, aux pistes de cailloux et aux raidillons de montagne. Depuis 10 ans pourtant, la course tout terrain fait une entrée fracassante dans les villes, dans la foulée du 1er Trail urbain de Lyon. Au Havre, ils étaient nombreux à l’appeler de leurs vœux et  le Hac Triathlon les a exaucés, saisissant dans les 500 ans du Havre, l’occasion idéale pour un baptême en grande pompe. « Le LH Urban Trail a été conçu avec un triple objectif, précise Eric Laurent, président du Hac Triathlon, celui de respecter l’esprit ‘nature’ du trial, celui d’ouvrir la course au plus grand nombre et celui de faire découvrir la ville sous un angle inédit. »

Trois parcours et des marches

Afin d’attirer le plus grand nombre de néophytes dans son sillage, le LH Urban Trail se décline en trois versions : une version Marathon (42, 195 km avec un dénivelé de 1 100 m, soit 4 500 marches à monter et descendre), une version Escalator (12 km avec un dénivelé de 240 m et 1 500 marches) et une marche de 7 km ponctuée de quelques petits escaliers. Fidèles aux valeurs 100% nature du trial, les trois parcours traversent, parcs, jardins, bois et forêt, empruntant au minimum l’asphalte. « Les tracés offrent toujours quelque chose à voir. Certains passages seront même décorés par des artistes havrais. De plus, nous tenions à faire la jonction entre ville haute et ville basse via les nombreux escaliers existants. Cela nous permettait d’inclure des dénivelés dans les parcours, ce qui fait aussi l’identité d’un trial. » Gros défi physique, le Marathon offre également la possibilité de se courir en relais (à mi-parcours) ou en duo (côte à côte durant toute l’épreuve). Pour cette 1re édition, les organisateurs font carton plein puisque 2 800 inscrits s'aligneront sur l’une des trois épreuves du LH Urban Trail.