Enseignement supérieur
Solidarité

Des dispositifs d'aide pour les étudiants

Dans le cadre de la crise sanitaire, des dispositifs sont mis en place pour aider les étudiants à réussir leur année scolaire. Travailler dans de bonnes conditions, être conseillé et soutenu, s'alimenter, accéder au Campus universitaire : retrouvez toutes les informations à connaître dans cet article.

Travailler au calme : les bibliothèques et les fabriques sont ouvertes

Afin d’améliorer le confort d’étude, mais aussi de lutter contre l'isolement et faciliter l’accès aux outils numériques, les bibliothèques et les fabriques de la Ville du Havre (Pré Fleuri, Pierre Hamet, Bois au coq, Massillon, Danton, Quartiers sud, Augustin Normand, Soquence) sont ouvertes aux lycéens et étudiants. Pour alléger les effectifs dans les classes, certains élèves ne peuvent pas se rendre dans leur établissement et à la maison, les conditions ne sont pas toujours réunies pour travailler au calme. Les bibliothèques et les fabriques dans les quartiers offrent, sur réservation préalable par téléphone, des créneaux de 2 heures de travail pour accueillir les lycéens et étudiants qui le souhaitent. Wifi et postes informatiques sont accessibles dans les structures.

Être conseillé : le Bureau d’Information Jeunesse (BIJ) à votre écoute

Le Bureau d’Information Jeunesse (BIJ) est un guichet unique d’informations pour toutes les problématiques que peuvent rencontrer les jeunes de 13 à 29 ans (jobs, métiers, formations, mobilité internationale, loisirs, culture, sports, droits, santé, logement etc.). L'accueil y est anonyme, libre et gratuit. Les permanences téléphoniques du BIJ sont assurées pendant le confinement, du lundi au vendredi de 9h à 12h avec possibilité de prise de rendez-vous par téléphone au 02 35 22 27 27 ou par mail à bij@lehavre.fr.

Obtenir un soutien psychologique gratuit et anonyme

S'alimenter

Suivez l'actualité

Informations Covid-19

Pour tout renseignement sur la Covid-19, vous pouvez appeler le 0 800 130 000. Appel gratuit 7J/7, 24H/24. Numéro vert mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Retrouvez des informations complémentaires sur le site :