Un Été au Havre

Deux concours pour raconter "L'instant havrais"

Dans le cadre de l'anniversaire des 500 ans du Havre, partagez votre vision de la ville

En solo ou en équipe, au fil d'un portrait ou d'une capsule vidéo, exprimez votre vision du Havre, une ville inspirante. Deux concours sont proposés : l'un réservé aux étudiants journalistes, l'autre pour les étudiants communicants. Vous avez jusqu'au 19 mars 2017 minuit pour faire acte de candidature sur la base d'un court synopsis présentant votre "Instant havrais" (traitement, angle, support). Les projets sélectionnés (le 24 mars) devront être réalisés pour le 17 mai à minuit. La soirée de remise des prix se déroulera le 6 juin 2017 à la Bibliothèque Niemeyer au Havre. Inscrivez-vous dès maintenant !

Le Club, avec le soutien de la Ville du Havre, vient de lancer un double concours. Le premier, national, auprès des étudiants en école de journalisme (les 14 reconnues par la profession) à l'image de celui créé l'année dernière à l'occasion du festival Normandie Impressionniste, Portraits de Normands. Et un second, régional, à destination des étudiants en filière communication de toute la Normandie.

Les étudiants journalistes devront réaliser, soit le portrait d’un Havrais, soit du Havre en tant que personne, ou encore d’une personne extérieure donnant sa vision du Havre. Et cela sous forme de page web enrichie (texte, vidéos, photos, sons, liens). Les étudiants en filière communication devront réaliser une vidéo promotionnelle ayant pour thème Le Havre.

A travers ces portraits et vidéos, différentes facettes et richesses de la ville du Havre seront mises en lumière. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 mars minuit. Vingt étudiants seront ensuite choisis pour réaliser leurs portraits ou vidéos, et cela avant le 17 mai prochain.

Les 6 lauréats (3 pour chaque concours) se verront remettre des prix allant de 500 à 3 000 €. La soirée de remise de prix aura lieu le mardi 6 juin, à 18 h 30, dans l'atrium de la Bibliothèque Niemeyer au Havre.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site linstanthavrais.fr