Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Transports

DrakCar : les salariés de la ZIP covoiturent !

DrakCar : les salariés de la ZIP covoiturent !

Lancée l'été 2016, la plateforme drakcar.fr connait un franc succès ! L’idée de ce site Internet : mettre en relation des personnes qui travaillent sur la Zone Industrielle et Portuaire du Havre pour du covoiturage. C’est écolo, économique et convivial !

Le covoiturage a le vent en poupe : trajets nationaux, européens… difficile d’échapper à cette nouvelle manière de voyager en voiture. D’où l’idée de développer une plateforme exclusivement dédiée aux salariés des entreprises de la Zone Industrielle et Portuaire du Havre afin de mettre en relation passagers et conducteurs qui souhaiteraient covoiturer sur des trajets professionnels. Cette plateforme, c’est DrakCar, un service proposé par la CTPO (Compagnie des Transports de la Porte Océane, filiale de Transdev) et lancé le 1er septembre 2016.

A la différence d’autres sites de covoiturage, les trajets se font en porte à porte, c’est-à-dire du domicile aux entrées des entreprises. Tous les points de destination proposés dans la ZIP sur le territoire de la CODAH (Le Havre, Gonfreville-L’Orcher et Rogerville) sont référencés sur le site. Depuis un ordinateur une tablette ou un smartphone, un salarié propose son itinéraire sur drakcar.fr, accepte des passagers et covoiture. Les frais kilométriques sont partagés. C’est simple et pratique : déjà 250 personnes font partie de la communauté DrakCar ! Et vous ?