Ils font bouger ma ville
Commerce

Du frais, du fruit, du vitaminé, avec Sip

Sip, bar à jus et smoothies à base de produits 100 % frais du jour, a ouvert ses portes à l’initiative de deux demi-frères.

Publié le 03/06/2024

Sur place, le bleu symbolise la mer et rappelle les origines méditerranéennes des créateurs, le blanc, la fraîcheur et la pureté, le bois, une revendication de la nature. Réfugiés politiques, Alhasan et Assam ont étudié au Havre et sont devenus ingénieurs. Leurs parcours, cultures et voyages ont inspiré des idées de jus, salades et smoothies que l’on ne trouve nulle part ailleurs. « Notre idée d’apporter une offre de frais et de fruité sain, dont des jus détox, vient aussi du nombre important de Havraises et de Havrais qui pratiquent le sport et font attention à leur alimentation », révèle Alhasan, ingénieur agricole spécialisé dans l’alimentation.

Aussi gourmand que diététique

Depuis l’ouverture, beaucoup ont pu découvrir l’originalité d’une carte qui fait la part belle à une trentaine de fruits de saison pour les décliner sous des formes inédites : pastèque en jus, fruits exotiques associés à des fruits régionaux, cocktails de morceaux de fruits avec mini-pancake, chantilly et sauces au choix… Du diététique au plus gourmand, la diversité est là, y compris en boissons chaudes plus traditionnelles, pour faire de l’expérience Sip un rendez-vous à renouveler au quotidien et selon les envies du moment.

Vous avez dit Sip ? « Cela vient du verbe anglais qui signifie tremper ses lèvres et siroter, symbole de notre volonté d’offrir à nos hôtes un moment de dégustation sereine », expliquent les créateurs, qui espèrent bien développer leur concept havrais sous forme d’une franchise. Même les gobelets – personnalisés de slogans joyeux – ont été spécialement conçus pour la marque, dans un esprit éco-responsable. Sip, sip, sip hourra !

Plus d'infos
Sip, 20 rue Robert de la Villehervé
Lundi de 11h30 à 18h30
Mardi, jeudi, vendredi, samedi 10h à 21h
Mercredi de 11h à 18h30
siplh.fr