Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Entretien
Culture

Du "Plaisirs" aussi sur L'AFTER !

Festival littéraire Le Goût des Autres 2016

Jeune duo made in LH en 2014, Plaisirs se produira sur la scène de l'AFTER, aux côtés de Thylacine et Superpoze, pour que le dance-floor s'enflamme aux accents havrais en unissant une techno à une électro pop tout en mouvement. Rencontre avec Thomas Drouard, l’un des deux membres du groupe.

  • lehavre.fr : Que représente l’amitié en musique pour Antoine et toi ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Thomas Drouard : Antoine et moi nous sommes rencontrés il y a 4 ans. Antoine vit à Paris. Il est batteur professionnel et accompagne beaucoup d'artistes comme The Shoes, Vitalic, Gaëtan Roussel..., mais il est originaire du Havre et y revient régulièrement. C'est au hasard d'un de ses retours que nous nous sommes rencontrés. Une première « amitié » est née sur Facebook nous menant à créer un projet musical commun ! Depuis, nous apprenons à nous connaître et notre relation devient, au fil du temps, de plus en forte forte. L'amitié est très importante, aucun de nous deux ne pourrait travailler avec l'autre en ne s'entendant pas. Nous partageons l'amour de la musique, rions aussi des mêmes choses, etc. C'est cette alchimie qui rend notre collaboration efficace.

  • lehavre.fr : Quelle idée vous faites-vous d’un concert durant un festival littéraire ?

T.D. : Pour ne rien vous cacher, nous avons été assez surpris au premier contact, mais aussi très honorés qu’on nous offre l'opportunité de toucher un public différent d'une soirée électro classique! Musicalement, cela ne changera pas grand chose, nous allons nous faire plaisir, passer des sons que nous aimons... Et puis, nous sommes aussi très fiers de pouvoir partager l'affiche avec des pointures comme Thylacine et Superpoze.

  • lehavre.fr : Pouvez-vous nous parler de votre musique et de vos influences ?

T.D. : Nous faisons de l'Electro, teintée de Techno et de House. Nos influences sont très variées, mais je dirais principalement Rock, puisque nous venons tous les deux de ce mouvement musical. Plus jeune, j'ai été chanteur dans un groupe de Métal tandis qu’Antoine, lui, était batteur pour diverses formations punk, grunge... Cela nous a donné goût à cette énergie propre au Rock, le mouvement, le son agressif. Je pense que c’est ce qui caractérise notre musique.

  • lehavre.fr : Pourquoi « Plaisirs » ?

T.D. : Plaisirs résume en un mot notre philosophie : l'aspect ludique de la musique ! Nous travaillons sans nous fixer de contraintes, on agit et compose à l'instinct, en ayant une seule ligne de conduite : nous amuser. Nous verrons où cela nous mène, et pour l'instant, avec un EP sorti sur le label Bon Temps Records et des dates comme l'AFTER du Festival littéraire Le Goût des Autres, nous n'avons pas à nous plaindre !

L'AFTER Le Goût des Autres - Vendredi 22 janvier 2016 de 23 h à 5 h - Le Factory - Docks Vauban - Quai des Antilles
Entrée 15 euros. Billetterie ouverte à partir du 9 janvier 2016, Bibliothèque Oscar Niemeyer.
Soirée réservée aux plus de 18 ans. Ouverture des portes à 22 h 15