Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 22 juin après-midi .

Fermer
Ils font bouger ma ville
Tech/Web

Édouard Gomis, créateur du site caucriauville.fr : "Il est important de décloisonner le quartier"

Édouard Gomis, créateur du site caucriauville.fr : "Il est important de décloisonner le quartier"

Profondément attaché au quartier de son enfance, Edouard Gomis anime avec passion un site entièrement dédié à Caucriauville.

Une photo panoramique des tours illuminées, un titre qui rappelle que le quartier est le plus grand du Havre : bienvenue sur la page d’accueil de caucriauville.fr ! Diplômé d’une école supérieure de commerce, menant une carrière qui l’a amené à Londres, Amsterdam et maintenant Paris, Edouard Gomis a gardé un œil attentif sur l’évolution du quartier. « Objectivement, Caucriauville a de solides atouts ! Une histoire riche, démarrée il y a 60 ans, une gamme importante de services à la population, avec l’Atrium, le stade, la médiathèque, la piscine, les équipements scolaires… et la nature à portée de main : la forêt est à 5 minutes et la plage, à 20 minutes grâce au tramway. »

Pour donner de la visibilité à son quartier, Edouard Gomis a créé un « miroir en ligne, indispensable à l’ère ultra connectée ». Sans tomber dans l’écueil de la nostalgie, le site caucriauville.fr présente le quartier tout en relayant une foule d’informations pratiques sur l’emploi, le logement, les démarches administratives, la santé, l’éducation, le sport. Les rubriques « agenda » et « actualité » portent sur toute la ville. « Il est important de décloisonner le quartier. Caucriauville ne peut fonctionner sans Le Havre…et vice versa ! » Habitants, commerçants, associations, entreprises, tous les internautes sont invités à participer au site, en publiant des photos ou des annonces par exemple. Il est également possible de rejoindre le réseau professionnel Caucriauville crée sur LinkedIn, qui rassemble aujourd’hui 2 000 membres. Avec ce site attractif et dynamique, Edouard Gomis rejoint la bande des anciens gamins de Caucriauville qui mobilisent leurs compétences, leur créativité ou leur image en faveur de leur quartier, de leur ville.

(Re)découvrez le site caucriauville.fr !