Environnement
Propreté
Recyclage

En 2018, la collecte de vos déchets évolue

A partir du 12 février, la CODAH étend la collecte des biodéchets à tous les pavillons du Havre, ville haute
A partir du 12 février 2018, la CODAH étend la collecte des biodéchets aux pavillons du Havre-Ville haute et à Sainte-Adresse

En France, un foyer jette en moyenne 40kg de restes alimentaires et de repas. Ces déchets d’origine naturelle et biodégradables sont appelés biodéchets. Leur tri représente un fort potentiel de valorisation et donc de réduction des déchets.
Afin d'améliorer la valorisation des déchets, l’organisation de la collecte des déchets va évoluer. En effet, la réduction de fréquence de la collecte des déchets ménagers et la mise en place de la collecte des biodéchets, testées dans plusieurs zones pavillonnaires de la CODAH depuis plusieurs années, ont été une réussite. Ces nouvelles modalités de collecte vont donc être étendues à tous les pavillons de la ville haute du Havre et de Sainte-Adresse, qui disposeront d’une collecte par semaine des déchets ménagers, du tri sélectif et des biodéchets, 12 mois sur 12. Consultez la carte de l'extension de la collecte des biodéchets dans l'agglomération havraise en cliquant ici.
Cette réorganisation plus écologique permet ainsi de proposer la collecte des biodéchets à près de 11 000 pavillons supplémentaires. Les biodéchets concernés sont : les filtres à café et sachets de thé, les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d'oeufs et de noix, les essuie-tout et serviettes en papier, les végétaux, les feuillages, les tontes de pelouse et les branchages d'un diamètre inférieur à 3 cm. Désormais, vous pourrez les déposer dans le bac à couvercle marron.

Pour vous faciliter le tri, téléchargez TriPartik, l'appli zéro gâchis. Disponible sur AppStore et Google Play.