Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 9 décembre de 9 heures à 13 heures

Alerte : En raison des conditions météorologiques, le Magic Mirrors sera fermé au public ce week-end

Fermer
Sport

En route pour le Mondial féminin

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
En route pour le Mondial féminin

Tirage au sort, billetterie et match de préparation des Bleues au Havre, les échéances se multiplient à six mois du coup d’envoi officiel de la compétition.

En 2019, Le Havre et 8 autres villes hôtes de l’Hexagone seront les terrains de jeu de la 8e édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM. Du 7 juin au 7 juillet prochain, la compétition opposera les vingt-quatre équipes qualifiées. Le tirage au sort a lieu le 8 décembre à 18 h à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (retransmis en direct sur TMC - Canal n°10). La veille, la FIFA publiera le classement mondial féminin qui servira de base à la répartition des équipes dans quatre chapeaux. Ces équipes seront tirées au sort pour former six groupes de quatre. Deux équipes d’une même confédération ne pourront être tirées au sort dans un même groupe à l’exception de l’Europe, qui compte neuf représentants. Trois des six groupes compteront deux équipes européennes.
Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine disputera le match d’ouverture à Paris le vendredi 7 juin à 21 h (Parc des Princes) puis se déplacera à Nice le mercredi 12 juin (Allianz Riviera de Nice) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de cette phase de groupes.
Au total, 52 rencontres seront disputés ; Le Havre recevra 7 matches sur la pelouse du Stade Océane, dont un huitième et un quart de finale.

Tarifs alléchants

Pour participer à cette fête du football mondial et faire bouillir l’enceinte du Stade Océane, des packs attractifs, à partir de 25 €, sont en vente depuis le 19 octobre. 45 000 exemplaires (soit 150 000 places) se sont déjà écoulés pour assister aux rencontres dans l’une des neuf villes hôtes.
Trois formules sont proposées au Havre : le pack « Bienvenue », qui comporte 3 matches (1 top-match et 2 matches de poule), le « Victory » qui permet d’assister à 4 matches (Huitième et quart de finale et 2 matches de poule) et enfin le pack « Ville » qui comprend les billets pour les 7 matches accueillis.
Du 10 au 23 décembre, des billets individuels seront en vente uniquement pour les détenteurs d’une carte VISA. Sinon, il faudra patienter jusqu’au premier trimestre 2019.
Toutes les informations sur la billetterie sur : tickets.fwwc19.fr

Tour de chauffe

Emmenées par Corinne Diacre, les Bleues restent sur sept succès consécutifs, 27 buts marqués pour un seul encaissé. Le 19 janvier prochain à 20 h 45 au Stade Océane, l’Équipe de France affrontera les États-Unis, championne du monde en titre (2015) et leader au classement FIFA. Des Américaines qui présentent un bilan largement favorable face aux Françaises : 17 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Un vrai test pour les Tricolores et une répétition grandeur nature pour Le Havre à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM. Plus que jamais le moment de briller. Allez les Bleues !

Infos et billetterie pour France – États-Unis sur billetterie.fff.fr