Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Expresso Patronum : un café-bar végane dédié à l’univers d’Harry Potter

« Harry Potter, c’est une partie de moi ! » Mélusine Lau a grandi avec les livres de la célèbre saga de J.K. Rowling. Elle s’identifie à cet univers fantastique qui l’accompagne depuis plus de 20 ans, marqueur d’une génération entière. Elle l’incarne aujourd’hui dans les murs de son nouvel établissement.

Une ambiance feutrée, des fauteuils cosy, du velours, un piano et des objets d’un autre temps : l’Expresso Patronum, c’est le charme britannique dans un immeuble Perret de la reconstruction. La jeune propriétaire n’en est pas à son coup d’essai : « J’ai décidé d’arrêter mon activité de restauration chez Casse-Noisette pour me consacrer entièrement au projet de l’Expresso Patronum. »

Des projets plein la tête

L’Expresso Patronum, c’est une équipe de cinq personnes qui ne manque ni d’idées ni d’énergie… Si elle avait une baguette magique, Mélusine ferait apparaître son nouveau plan de travail sur-le-champ. « Je suis propriétaire du local d’à côté dans lequel je réalise des travaux pour aménager une cuisine et une deuxième salle de service. » Cette annexe pourra accueillir une grande tablée, notamment dans le cadre de prestations privatisées. Côté animations, des événements en lien avec des associations et des soirées à thème devraient prochainement animer le lieu. Et l’ambiance musicale ? « Quand le piano sera restauré, les clients seront invités à en jouer librement. »

Un sortilège de desserts végétaux et de boissons locales

Mélusine souhaite faire découvrir la cuisine végane à des gourmets non initiés, et attirer une large clientèle venue avant tout pour le thème original. « J’ai des retours très positifs de clients qui découvrent que la nourriture végane peut être savoureuse ! » La carte du café-bar, évoluant chaque mois au gré des saisons, propose une large palette de potions, tapas et pâtisseries. « Je travaille avec un maraîcher bio de Gonneville-la-Mallet et propose des produits fabriqués en Normandie. »

Halloween
Rendez-vous à l’Expresso Patronum les vendredi 29 et samedi 30 octobre pour deux journées et soirées Cosplay sur le thème d’Harry Potter. Venez déguisés !