Alerte : La bibliothèque Armand Salacrou ouvrira, exceptionnellement, du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h du 14 au 19 janvier

Alerte : Pour l'accueil du festival Le Goût des Autres, la bibliothèque Oscar Niemeyer ouvrira partiellement de 10 h à 19 h du mardi 14 au mardi 21 janvier

Fermer
Ils font bouger ma ville
Sport

« Faire de mon handicap un atout »

Le champion Michel Peeters fait de son handicap l'atout majeur pour initier les bonnes bases aux jeunes générations

Figure emblématique du sport havrais et du tennis de table, Michel Peeters, champion handisport au palmarès impressionnant, accompagne les jeunes au quotidien.

Jamais rassasié de compétition, comme en témoigne son dernier titre de champion de France handisport obtenu en juin dernier, le Havrais s’est mué, depuis déjà plusieurs années, en éducateur sportif pour enfants non sans un certain succès. Sa recette ? Faire de son handicap un atout pour initier les bonnes bases. « Qui mieux que moi connaît la difficulté de renvoyer une balle lorsqu’on est mal placé ? » explique Michel dans un sourire.

La bonne taille pour les enfants

Une façon de faire qui est rapidement devenue une vraie « méthode » auprès des enfants, notamment ceux inscrits à Découvrez le sport. « J’insiste sur deux aspects : la mobilité et le bon placement par rapport à la balle ainsi que la nécessité de bien maîtriser un geste qui deviendra par la suite le point fort permettant de masquer les défauts. » Un discours qui a fait ses preuves à l’image de Stéphanie Loeuillette, repérée par Michel Peeters après une session de Découvrez le sport, et qui se classe aujourd’hui parmi les 100 meilleures joueuses françaises. « Je sais que mes recommandations passent bien, notamment parce que, assis sur mon fauteuil, je suis à la même hauteur que les enfants ! »