Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Fermer
Solidarité

Fermeture temporaire de la maison du don du sang : des relais de collectes organisés dans les quartiers

Tandis que la maison du don du Havre ferme ses portes du 4 au 10 octobre pour des travaux de rénovation, les collectes de quartier prennent la relève pour accueillir les donneurs.

Rénovation des locaux

Pendant une semaine, du 4 au 10 octobre prochain, la maison du don du Havre est contrainte de fermer ses portes le temps d’une rénovation de ses locaux. Elle accueillera de nouveau les donneurs dès le lundi 11 octobre dans les conditions et horaires habituels.

Les réserves de sang sont affaiblies par la crise sanitaire et ont atteint un niveau dangereusement critique. Les donneurs sont appelés à se mobiliser massivement pour répondre à l’objectif de l’Établissement français du sang de collecter 30 000 poches ces 3 prochaines semaines.

Le relais des collectes de quartier

Face à cette situation, l’EFS souhaite plus que jamais offrir aux donneurs un maximum de possibilités pour donner leur sang et pallier ainsi cette fermeture momentanée. Ainsi, quatre collectes seront proposées aux donneurs dans la ville du Havre afin de leur permettre de continuer à donner leur sang à proximité de chez eux, et aider ainsi l’EFS à répondre aux besoins constants des malades.

Où donner son sang dans la ville du Havre du 4 au 10 octobre ?

  • Mardi 5 octobre , de 10h à 17h : Salle François 1er - 195 Boulevard François 1er
     
  • Mercredi 6 octobre, de 14h à 18h : Salle François 1er - 195 Boulevard François 1er
     
  • Jeudi 7 octobre, de 10h à 16h : Centre social « La Fabrique du Bois au Coq » - 104 rue Florimond Laurent
     
  • Vendredi 8 octobre, de 13h30 à 17h30 : Salle le Bourvellec - Avenue des Tréfileries

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur dondesang.efs.sante.fr.