Culture
Un Été au Havre

Fête d'ouverture : Golden Cubes

Un Été au Havre / Golden Cubes, de Fanny Bouyagui
Les Golden Cubes

Le 27 mai 2017, dès 11 h, le lancement des festivités Un Été au Havre se fait au coeur du quartier de Caucriauville, sur la promenade du Pré-Fleuri.

Quitte à voir les choses en grand, autant les imaginer en or ! Premier rendez-vous de la fête de lancement d’Un Été au Havre, Golden Cubes est une installation urbaine imaginée par Fanny Bouyagui du collectif Art Point M, qui rend ainsi hommage à l'identité portuaire havraise en relookant des containers dans une couleur or particulièrement étincelante. Plusieurs de ces containers - ils ont été recouverts de peinture or par l’entreprise havraise Carrocéan -, sont disposés sur la promenade du Pré-Fleuri au coeur du quartier de Caucriauville. La curiosité vous poussera irrémédiablement à pénétrer dans ces Golden Cubes. A l'intérieur, des personnages hauts en couleurs vous attendent, afin de vous photographier dans un décor totalement étonnant et délirant ! L'idée : réaliser des milliers de portraits de Havraises et de Havrais afin d'immortaliser la mémoire instantanée de la ville... le tout en l'espace d'une journée !

Quelques mètres plus loin, toujours sur le Pré-Fleuri, un arbre à souhaits est à votre disposition. Voeux, messages et autres pensées pourront être écrits sur un simple ruban, ensuite accroché à cet arbre aux feuilles quelque peu particulières... Cette installation, accompagnée de DJ's et performers, a été imaginée par le designer Julien Kieffer.

Le lancement d'Un Été au Havre, c'est à Caucriauville que ça se passe !

Le programme complet de la journée du 27 mai 2017 :
- Golden Cubes, une installation urbaine imaginée par Fanny Bouyagui (Art Point M), Pré-Fleuri (Caucriauville), de 11 h à 18 h.
- Magnifik Parade, de l’Hôtel de Ville à la plage, de 18 h 30 à 20 h.
- Concert sur la plage : Electro Bamako, Catherine Ringer, La Femme, de 20 h à 23 h 45.
- NAME, Une nuit au Havre, after au Tetris, de 23 h à 6 h.

Pour aller plus loin