Culture
Un Été au Havre

Fête d'ouverture : Magnifik Parade

Un Été au Havre / Magnifik Parade, de Fanny Bouyagui
La Magnifik Parade

Le 27 mai 2017, dès 18 h 30, le monde entier a rendez-vous au Havre pour la Magnifik Parade et le lancement des festivités Un Été au Havre.

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Le 27 mai, le cœur de toute la ville du Havre va battre aux rythmes de 20 tambours du Conservatoire Arthur Honegger, aux sons d’un DJ et de la voix de la chanteuse d’opéra Séverine Gaymay, le tout animé par le VJ APM001.

Aux manettes, la créatrice Fanny Bouyagui, fondatrice d’Art Point M, a imaginé un défilé XXL, une Magnifik Parade qui fait honneur à la ville, à son architecture et à son identité. Pensé comme un défilé de mode, avec un catwalk géant installé sur la place de l'Hôtel de Ville et se prolongeant vers le front de mer, ce show d'ores et déjà annoncé comme "ultra fun" rassemble plus de 200 Havrais recrutés sur casting, vêtus de robes aussi colorées qu'extravagantes, de perruques gigantesques et d'un maquillage lumineux et orignal. Costumes, coiffes et esthétisme ont été réalisés par des élèves du lycée professionnel Jules-Lecesne, pour une conception 100% havraise !

De nombreux portes-drapeaux - également havrais - le visage dissimulé derrière de superbes masques colorés évoquant l'origami et reproduisant des têtes d'animaux, accompagnent cette Magnifik Parade jusqu'au grand final à la plage. Vous aussi, dans quelques années, vous pourrez dire : "Le lancement des festivités Un Été au Havre, j’y étais !".

Le programme complet de la journée du 27 mai 2017 :
- Golden Cubes, une installation urbaine imaginée par Fanny Bouyagui (Art Point M), Pré-Fleuri (Caucriauville), de 11 h à 18 h.
- Magnifik Parade, de l’Hôtel de Ville à la plage, de 18 h 30 à 20 h.
- Concert sur la plage : Electro Bamako, Catherine Ringer, La Femme, de 20 h à 23 h 45.
- NAME, Une nuit au Havre, after au Tetris, de 23 h à 6 h.

Pour aller plus loin