Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Alerte : Inscription à la restauration scolaire et/ou accueils périscolaires et/ou centre de loisirs mercredi avec et/ou sans restauration le 23 mai 2023 à partir de 9h jusqu'au 17 juin 2023 sur inscriptions.lehavre.fr

Fermer
Culture
Loisirs
Solidarité
Sport
Un Été au Havre

Fort-play ! : un terrain comme création artistique

Un Été Au Havre - Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Dans le cadre d’Un Été Au Havre, les projets fleurissent au Fort ! depuis 2017 grâce à l’association Fort ! et la mobilisation des associations et des habitants. En résonance avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, un terrain de foot créatif et ludique, à la fois création artistique et terrain de sport praticable,  a germé lors d’un chantier participatif.
En lien avec l’association Tatane qui est intervenue à plusieurs reprises dans les structures municipales et associatives du quartier, les habitants et un collectif de résidents du Fort ! ont tout inventé : les plans du terrain pérenne, sa forme inhabituelle, son mobilier et ses règles… originales! Un terrain en libre accès, qui réinvente le football et le vivre-ensemble.
Si certains objets du terrain ont été conçus en atelier, le graphisme et la mise en couleur du terrain et des mobiliers ont fait l’objet de chantiers participatifs début juin auxquels étaient conviés tous les acteurs du projet. Tous se sont également entendus sur le nom du projet baptisé Fort-play !

Le parrain du terrain, Vikash Dhorasoo, et la marraine, ESILE (jeune youtubeuse havraise) donneront le coup d’envoi le 19 juin après-midi, suivi d’un apéro-match DJ set en début de soirée. À vous de jouer !

 

Pour aller plus loin