Croisière
Culture

French Lines & Compagnies ouvre sa boutique en ligne

Des objets des compagnies maritimes françaises à vendre

À partir du 6 décembre, les petits trésors de l’épopée transatlantique sont accessibles en ligne, pour faire plaisir ou prolonger le rêve des traversées océaniques. En livraison ou bien à retirer.

La magie des grands paquebots, comme France ou Normandie, n’est pas près de s’éteindre. French Lines & Compagnies, qui conserve, valorise et promeut le patrimoine de la marine marchande française, réserve une bien belle surprise aux nombreux nostalgiques, amateurs et collectionneurs de pièces originales issues de l’histoire maritime nationale. Si les conditions sanitaires empêchent cette année la traditionnelle ouverture saisonnière d’une boutique physique, la mise en ligne d’un catalogue d’objets cessibles, provenant des réserves de l’établissement public, permet d’élargir le choix et de donner du cachet à nos emplettes de fêtes de fin d’année.

« La boutique en ligne ouvre ses portes virtuelles et propose une offre réactualisée de produits cessibles, parfois en quantités limitées ou en exemplaire unique, issus de l’histoire du transport maritime ou bien spécialement édités pour la boutique », se réjouit Marie-Anne du Boullay, directrice de French Lines & Compagnies.

Des classiques et des inédits

Parmi les objets exceptionnels, une ménagère argentée de la Transat, la toute dernière dans sa totalité, composée de soixante pièces signées Christofle. Parmi les nouveautés, de petits dépliants sur France (CGT 1962) ou Normandie (CGT 1932) contenant pour chacun un écorché du navire, leur histoire, des citations du livre d’or et des photos. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, à partir d’1,50 €. De la carte postale à l’affiche originale, des menus aux médailles en passant par les livres d’époque ou contemporains, des arts de la table aux objets publicitaires, tout n’est plus qu’une question de choix.

« Le fruit des ventes de la boutique, qui va continuer à s’enrichir, participera aux missions de sauvegarde et de valorisation du patrimoine maritime national et havrais », insiste Marie-Anne du Boullay.

Les commandes sont expédiées partout en France et au-delà. Pour les Havrais qui le souhaitent, un dispositif de retrait sur place (click & collect) est mis en œuvre. 

Informations et commandes sur frenchlines.com