Alerte : En raison d'une soirée étudiante, la patinoire municipale sera fermée au public le samedi 27 avril 2019 de 21 h à 23 h

Fermer
Concertation

Friche Haudry : bienvenue dans un jardin spontané !

Friche Haudry : bienvenue dans un jardin spontané !

La Ville du Havre organise, le samedi 29 octobre 2016, deux visites guidées de la friche Haudry. Destinées à présenter la flore sauvage qui s’est développée sur le site, ces visites seront également l'occasion de faire un point d’étape sur le projet de requalification du quartier.

Le mail Haudry, destiné à ouvrir le quartier Danton sur le cours de la République, figure incontestablement parmis les réalisations majeures de la réhabilitation du centre ancien. Longue de 110 mètres, cette voie piétonne est divisée en deux parties : une première chargée de relier le jardin linéaire de la rue Lesueur à la rue Haudry, et une seconde qui ouvre la rue Haudry sur le cours de la République. Percée en février 2015, cette réalisation s’est peu à peu transformée en friche urbaine et a été réinvestie par la nature. Une flore inédite développée de manière sauvage qui offre aujourd’hui une multitude de variétés... dont certaines sont même comestibles !

Une visite guidée exclusive

Soucieuse de lever le voile sur les interrogations que les habitants du quartier pourraient se poser, la Ville du Havre organise, le samedi 29 octobre, deux visites guidées permettant de découvrir cette flore in situ mais aussi d’admirer l’exposition de photographies installée le long du mail.

Ces visites seront déclinées en deux temps. Tout d’abord une visite du site et de la flore (1 h) encadrée par l’atelier Les 2 cyclopes (architecte-paysagiste) et un botaniste, puis, lors du retour à La Fabrique, une présentation, ou plutôt un "point d’étape" sur le projet, autour de boisson et de dégustations cuisinées à base de plantes sauvages (1 h). Une bonne occasion de joindre l’utile à l’agréable !