Solidarité

Garder le contact avec les usagers

La direction Modernisation relation usagers de la Ville du Havre reste à votre écoute
Garder le contact avec les usagers

La direction Modernisation relation usagers de la Ville du Havre reste à votre écoute.

Quand les déplacements ne sont plus possibles, le téléphone devient un moyen de communication incontournable. Le service A votre écoute, accessible au 02 35 19 45 45, permet aux usagers de poser leurs questions, nombreuses en ces temps inédits. Aurélie Denis, à la tête de la plateforme, témoigne : «  Les usagers veulent connaître les structures ouvertes. Par exemple, nous informons beaucoup informé sur la situation des centres de recyclage, ou la continuité du ramassage des déchets les usagers. » Concernant les interrogations liées à la crise sanitaire, les usagers sont invités à appeler les numéros dédiés (voir encadré). « De façon général, explique Aurélie Denis, les usagers ont besoin d’être écouté, et même parfois rassurés ».

Quelqu’un à qui parler

La plateforme, accessible au 02 35 19 45 45, permet aussi désormais aux personnes qui éprouvent un mal-être en cette période complexe de trouver quelqu'un à qui parler. Au bout du fil, un professionnel bienveillant formé à l’écoute active et empathique. L’objectif est de réserver à chaque usager , quelle que soit sa situation personnelle et familiale, un accueil attentif. Si besoin, il peut être mis en en relation avec un psychologue qui va l’aider à aller mieux. L’appel est confidentiel. Son coût est celui d’un appel local.

A votre écoute. 02 35 19 45 45. Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Information importante :
"A votre écoute" ne répond pas aux questions médicales et sanitaires. Pour ces questions, les numéros utiles sont:
Informations Coronavirus : 0 800 130 000.
En cas de symptômes, contactez en priorité :
1. votre médecin traitant (téléconsultation possible) ;
2. le 116-117 (appel gratuit, 24h/24, 7j./7) - en cas de difficulté à joindre votre médecin traitant ou en l'absence de médecin traitant. Un réflexe citoyen pour éviter la saturation du 15 ;
3. le 15 uniquement en cas d'urgence vitale.