Alerte : La piscine du Cours de la République est fermée au public le vendredi 22 mars de 17 heures à 19 heures. Les cours de natation sont maintenus.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 24 mars de 9 heures à 13 heures

Fermer
Portrait
Recyclage

Geoffroy Descamps : "La création de petit mobilier à base de palettes"

Réinventif - Le rendez-vous du réemploi et du recyclage
Geoffroy Descamps : "La création de petit mobilier à base de palettes"

Mettre sa passion et son talent au service d’une cause humanitaire, c’est le pas qu’a franchi Geoffroy Descamps. Parce qu’il a toujours eu une affinité avec le bois, celui qui a commencé par sculpter avec un canif a depuis une vingtaine d’années perfectionné sa technique. Aujourd’hui, il concentre même son art sur un matériau a priori peu noble : la palette. Récupérée majoritairement auprès de la grande distribution qui en est gourmande, la matière première est désassemblée puis poncée dans l’atelier de Geoffroy à Etainhus. « Je me suis aussi lancé dans la création de petit mobilier comme des tables basses, chevets ou autres meubles à chaussures, sans pour autant laisser de côté la sculpture », explique celui qui, de son propre aveu, a toujours préféré faire lui-même qu’acheter. C’est donc un panel complet de son talent que Geoffroy Descamps présentera à Réinventif : une vente au bénéfice d’un autre projet qui lui est cher. « J’ai rejoint l’association Cap Développement qui existe depuis une vingtaine d’années et qui initie des projets de développement sociaux au Burkina Faso », confirme le créateur. Des dispensaires ou écoles voient ainsi le jour avec le concours de la population locale. Dernier projet en date, la construction d’un collège de six classes qui vient de débuter et devrait voir le jour en 2019. Un joli défi auquel chaque visiteur peut participer en achetant et en se faisant plaisir !