Elles font bouger Le Havre
Commerce

Ginette, la pâtisserie en camionnette

Dans sa pâtisserie ambulante, Élise Bassot partage depuis décembre dernier ses spécialités maison sur les marchés.

Devant la camionnette Citroën rétro d’Élise, les habitués et les gourmands hésitent entre tradition (tartes citron, carrot cake, flan, cookies…) et créations, comme ses sablés au caramel beurre salé maison et chocolat au lait (krumchy) ou au beurre de cacahuète et chocolat blanc (krumchette). Un dessert, un goûter ou un petit plaisir immédiat ? « Je propose aussi café, thé ou chocolat chaud, donc les clients prennent le temps d’un moment sucré pour se décider », sourit la jeune pâtissière.

Un projet orienté par la crise sanitaire

Bec salé, Élise n’en est pas moins une passionnée de gâteaux. Tout ce qu’elle préparait étant dévoré en moins de deux par ses ami(e)s, la Havraise, diplômée de l’École de Management de Normandie, nourrissait l’idée d’ouvrir un salon de thé lorsque les aléas sanitaires l’ont incitée à adapter son projet. Forte de son CAP Pâtisserie, elle fait le pari d’aller à la rencontre du public. Sur les marchés, sa camionnette attire la sympathie, la qualité de ses spécialités fidélise.

Élise prépare aussi des commandes sur demande et pour des occasions professionnelles. Sa pâtisserie ambulante, baptisée Ginette du nom d’une voisine fan de ses gourmandises, peut aussi se déplacer sur des événements. « Je n’imaginais pas démarrer si fort, quelle joie de faire plaisir ! »

Contact et lieux de passage
06 31 32 20 97
ginette.patisserieambulante@gmail.com
Le vendredi : marché de Sanvic
Le samedi : marché de Sainte-Cécile
Le dimanche : marché des Halles centrales