Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition de Hockey sur Glace, la séance publique de la patinoire du samedi 19 octobre 2019 de 14 heures 30 à 17 heures 30 est annulée ainsi que celle du dimanche 20 octobre 2019 de 10 heures 30 à 12 heures 30.

Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Alerte : Réservation à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 8 octobre, 9 h

Fermer
Culture
Loisirs

GoodBye Night 2016

3000 spectateurs attendus pour cette soirée hors du commun !
GoodBye Night - 3000 spectateurs attendus pour cette soirée hors du commun !

La Fédération des Associations Étudiantes du Havre présente le 20 mai 2016 : la GoodBye Night au Stade Océane de 22 h à 4 h avec en exclusivité un groupe de renommée internationale Faul & Wad. Un événement FED'LH pour cette fin d'année qui s'annonce inoubliable.

La FED’LH est la première représentation étudiante au Havre et regroupe quatorze bureaux des étudiants (BDE). Son but ? Dynamiser la vie étudiante havraise en organisant de nombreux événements culturels, sportifs, festifs et de prévention.

À leur initiative, on retrouve la fameuse Welcome Night, ou soirée de bienvenue « Cet événement a pour objectif de rassembler les étudiants lors d’une soirée de bienvenue, permettant ainsi de trouver une réelle cohésion en début d’année […] grâce au soutien de nos partenaires, nous ferons du Havre une ville davantage attractive et dynamique, favorisant ainsi l’arrivée de nouveaux étudiants dans nos différents établissements d’études supérieures », explique Théo Hébert, le Vice Président Événementiel. Depuis leur création il y a maintenant 3 ans, la Welcome Night et la GoodBye Night, événements ouvrant et clôturant l'année universitaire, ont fait plus que leurs preuves en rassemblant chaque année plus de 3 000 étudiants.

Pour cette 3e édition, la fédération étudiante a vu les choses en grand : en plus d’avoir privatisé une partie des coursives du Stade Océane, la FED’LH s’est aussi adjugée la présence d’un groupe de renommée internationale pour sa soirée de clôture : Faul & Wad. Ces deux jeunes producteurs de musique électronique français se sont rencontrés pendant leurs études et se sont fait connaître grâce à leur hit Changes. Ce titre a remporté un grand succès en Allemagne, Belgique et en France où il s’est classé numéro 21 du top single. Avec leurs 50 millions de vues sur YouTube, leur notoriété n’est plus à prouver !

Au-delà du Havre

Si la soirée s’adresse en premier lieu aux étudiants du Havre, la FED’LH compte « sur la présence de nombreux étudiants rouennais et caennais. Toutefois, l’événement sera accessible à tous afin de permettre à des jeunes actifs de pouvoir venir faire la fête », explique Lorraine Duhamel, Vice Présidente Evénementiel chargée de l’animation. C’est pourquoi le prix d’entrée se veut raisonnable : 10 € pour les étudiants et 15 € pour les non étudiants. De plus, un carré VIP sera mis en valeur dans une ambiance baroque.

Au-delà d'une programmation inoubliable, la FED’LH proposera tout au long de la soirée de nombreuses animations :

  • la startup Pimp My Skin pour les tatouages éphémères ;
  • une équipe de maquilleurs (du BDE Esthétique du Lycée de Jeanne d’Arc) pour un maquillage futuriste ;
  • le groupe de Hip hop X.A.M. présentera son show, en exclusivité !