Loisirs
Service public

Inscription aux prestations famille et loisirs : les modalités évoluent

Dès le 3 janvier 2022, une nouvelle plateforme sera mise en ligne pour effectuer les démarches relatives aux prestations liées à la famille et aux loisirs. 

À partir du 3 janvier, les prestations liées à la famille et aux loisirs migrent du portail Hariane vers une nouvelle plateforme dédiée.

Les premières prestations concernées sont :

Au fur et à mesure de l’année 2022, l’ensemble du dossier « famille » sera traité sur la nouvelle plateforme : inscriptions scolaires, périscolaires et restauration, crèches.

Quelles démarches effectuer pour accéder à ce service ? 

Les personnes déjà enregistrées sur la plateforme Hariane pour ce type de prestations recevront d’ici à fin décembre leur identifiant pour pouvoir se connecter à la nouvelle plateforme. Les personnes n’ayant pas encore de dossier en ligne pourront directement y créer leur compte.

Je découvre la nouvelle plateforme - à partir du 3 janvier

De nouvelles modalités de facturation et d’annulation entrent également en vigueur :

  • le paiement s’effectue désormais le mois suivant le déroulé de l’activité (et non plus à la réservation) ;
  • centres de loisirs pour les vacances scolaires avec restauration : une réservation non annulée une semaine avant le début de l’accueil sera facturée ;
  • centres de loisirs pour les vacances scolaires sans restauration : une réservation non annulée 48h ouvrées avant l'heure d'ouverture sera facturée ;
  • centres de loisirs pour les mercredis sans restauration (hors vacances scolaires) : une réservation non annulée 48h ouvrées avant l'heure d'ouverture sera facturée.

En cas de difficulté lors de la migration, une assistance est apportée par téléphone au 02 35 19 45 45, ou par email à l'adresse contact-inscriptions-familles@lehavre.fr