Alerte : La piscine du Cours de la République sera fermée au public ce samedi 23 septembre de 9 h à 12 h 45. Les activités sont maintenues.

Alerte : Jusqu'en octobre 2023, des travaux de pose de canalisations du réseau de chaleur Le Havre Sud sont réalisés dans le Parc de Rouelles afin de raccorder l'hôpital Jacques Monod.

Fermer
Culture
Education

"Je souhaite m'inscrire au Conservatoire"

Jean, élève à l'école Ferdinand Buisson

Élève de CE2 à l’école Ferdinand Buisson de Soquence, Jean entend parler du projet DÉMOS et promet à sa maman de tenter l’aventure si elle aussi se remet au violon. Ayant appris au même âge que son fils grâce à un grand-père qui était musicien à bord du paquebot France, Florence relève le défi. Fou de joie à l’annonce qu’il intégrait le groupe violon, Jean verse même des larmes à la réception de  son instrument. Depuis, le violon fait partie de sa vie, sa maman ayant reçu le sien pour son anniversaire. Poursuivant sur sa très bonne lancée, Jean continue de progresser grâce aux tutos vidéos et aux encouragements de l’équipe. Alexandra Capy, référente sociale DÉMOS pour son école, lui rend régulièrement visite comme à l’ensemble des élèves du groupe : « Ils se sont dès le départ montré solidaires les uns des autres, avec un très bon esprit collectif. Ils attendent la rentrée de septembre pour reprendre ensemble l’apprentissage », confirme-t-elle. En attendent, Jean a mis à profit la période à domicile pour écrire une chanson. Mise en musique par un professeur du Conservatoire, elle donne aux pédagogues l’idée de faire travailler les élèves sur une création commune. Et après DÉMOS, Jean ? « Je souhaite m’inscrire au Conservatoire ! »